Advicenne : extension de la propriété intellectuelle de son médicament Sibnayal®
Advicenne, société pharmaceutique spécialisée dans le développement et la commercialisation de traitements innovants pour les personnes souffrant de maladies rénales rares, a annoncé l’extension de la propriété intellectuelle de son médicament Sibnayal® dans plusieurs pays européens.
Advicenne a obtenu des certificats complémentaires de protection (CCP) dans trois des principaux marchés pharmaceutiques européens, la France, l’Espagne et l’Italie. Ces certificats permettent une extension de 5 ans de la protection brevetaire, soit jusqu’en 2036, dans les pays concernés.
Maxime Laugier, directeur CMC (Chemistry, Manufacturing and Controls) d’Advicenne, a commenté : « Ce renforcement significatif de notre protection intellectuelle conférée par nos brevets est une excellente nouvelle pour Advicenne permettant d’allonger d’autant la durée d’exploitation de Sibnayal® dans les pays concernés. Au-delà de cette protection, nous avons su développer avec nos partenaires industriels, un savoir-faire important dans la mise en œuvre industrielle de ces brevets. En particulier, la maîtrise de la compression pour la fabrication de comprimés de très petite taille ainsi que leur enrobage nécessitent un haut niveau de maîtrise technologique. Tous ces éléments, combinés au déploiement d’une nouvelle machine de conditionnement primaire, nous permettent de commercialiser un produit à haute valeur ajoutée et érigent d’importantes barrières à l’entrée pour d’éventuels concurrents. »
Source et visuel : Advicenne