Audrey DERVELOY élue à la présidence de la FEFIS
Lors d’un Conseil d’administration qui s’est tenu le 21 octobre, la Fédération Française des Industries de Santé (FEFIS) a élu Audrey DERVELOY en tant que Présidente. Audrey succède à Olivier BOGILLOT qui présidait la Fédération depuis 2019.
La FEFIS rassemble 11 organisations professionnelles, représentant les entreprises qui conçoivent, produisent ou distribuent des produits de santé tels que les médicaments, les dispositifs médicaux, les dispositifs de diagnostic in vitro humains et vétérinaires, … A travers ses membres, la FEFIS fédère plus de 3 000 entreprises, TPE, PME, ETI ou leaders internationaux qui font de la France un grand pays des industries de santé. Elles totalisent 90 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 455 000 emplois directs et associés.
« Je souhaite m’attacher à porter collectivement les enjeux du secteur et à faire rayonner la filière et tous ses acteurs qui apportent aux professionnels de santé et aux patients des solutions de santé couvrant l’ensemble du parcours de soin. » déclare Audrey DERVELOY.
Audrey DERVELOY, Présidente de Sanofi France, est docteur en médecine de la Faculté de Médecine de Paris 5 – Cochin et titulaire d’un DES de biologie médicale. Elle a débuté sa carrière au sein des Hôpitaux publics de Paris. Elle a ensuite été chercheur au Centre de recherche Pasteur de l’Université de Hong Kong, puis experte scientifique chez Salusmed, toujours à Hong Kong. Audrey a ensuite rejoint Pfizer en France puis Novartis, où elle a progressivement évolué avant d’être nommée Responsable de la franchise Ophtalmologie. Depuis janvier 2020, Audrey était Présidente de Novartis en Irlande. Pendant cette période, elle était membre du conseil stratégique de l’IPHA (Irish Pharmaceutical Healthcare Association) et Conseillère du commerce extérieur français.
Depuis septembre 2022, Audrey DERVELOY coordonne l’ensemble des activités de Sanofi en France et représente l’entreprise auprès de ses différentes parties prenantes. Elle siège au Conseil d’administration du Leem (Les Entreprises du Médicament).
La FEFIS annonce également l’arrivée de sa nouvelle Secrétaire Générale, Catherine BOURRIENNE-BAUTISTA.
Après un doctorat en économie, Catherine BOURRIENNE-BAUTISTA a commencé son parcours professionnel chez AIC France en tant que responsable de conférences dans les secteurs de la Santé et de l’Industrie Pharmaceutique.
Elle rejoint en 1999 la Chambre Syndicale Nationale de l’Industrie des Lubrifiants (C.S.N.I.L) en tant que Secrétaire Général, fonction qu’elle exerçait également au niveau européen pour l’Union Européenne de l’Industrie des Lubrifiants.
Depuis 2006, elle était Déléguée Générale du GEMME, association qui regroupe les laboratoires de médicaments génériques et biosimilaires en France.
« Je me réjouis de contribuer à développer l’action collective de nos organisations et ainsi donner plus de force à l’action sectorielle de notre industrie » déclare Catherine BOURRIENNE-BAUTISTA.
Source et visuel : FEFIS