Biocorp et Novo Nordisk renforcent leur partenariat avec un nouvel accord sur le dispositif connecté Mallya
Biocorp, société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments injectables, annonce la signature d’un accord de partenariat avec Novo Nordisk pour la commercialisation de Mallya, en premier lieu au Japon.
Ce nouvel accord vient renforcer le partenariat entre Novo Nordisk et Biocorp axé sur le développement du produit Mallya annoncé en septembre 2021. Alors que ce premier accord de développement ne couvrait que les marques dans le domaine de l’insuline, un autre domaine thérapeutique dans lequel Novo Nordisk est présent a été inclus plus tôt cette année.
Mallya (dispositif non médical au Japon) est un capteur intelligent qui se fixe directement sur les stylos à insuline FlexTouch® de Novo Nordisk. Mallya permettra aux patients diabétiques utilisant les stylos FlexTouch® de collecter et d’enregistrer automatiquement les données relatives à leurs injections quotidiennes d’insuline, telles que le nombre d’unités d’insuline, la date et l’heure. Grâce à une application mobile liée à Mallya, les patients pourront retracer l’historique de leurs injections et suivre leur traitement en temps réel. Mallya est compatible avec tous les stylos à insuline FlexTouch® de Novo Nordisk. Sur la base de cet accord, Novo Nordisk commercialisera Mallya au Japon dès le premier semestre 2023.
« Nous avons lancé en début d’année les tout premiers stylos à insuline intelligents* au Japon (NovoPen® 6 et NovoPen Echo® Plus). Néanmoins, la plupart de nos patients japonais utilisent aujourd’hui de l’insuline avec FlexTouch®. Nous sommes donc très heureux de travailler avec Biocorp, qui fabrique et importe Mallya, pour offrir la santé numérique à encore plus de patients », a déclaré Kasper Bødker Mejlvang, président et directeur représentatif de Novo Nordisk Pharma, à propos de cet accord.
* Stylo à insuline intelligent : terme générique désignant les stylos à insuline capables d’enregistrer automatiquement les données de dosage de l’insuline (heure, quantité) et de transférer ces données vers des applications mobiles, etc. installées sur le smartphone de l’utilisateur1.
« Nous sommes très fiers de ce lancement commercial au Japon par l’intermédiaire de notre partenaire Novo Nordisk. Le Japon fait partie des pays leaders dans l’utilisation des dispositifs de gestion du diabète et de surveillance. C’est un marché naturel et à fort potentiel pour Mallya. En plus de ce lancement, nous sommes heureux de voir notre relation avec Novo Nordisk se renforcer sur un domaine thérapeutique supplémentaire » a déclaré Éric Dessertenne, CEO de Biocorp.
1 David C. Klonoff, MD, Smart pens will improve insulin therapy, Journal of Diabetes Science and Technology 2018, Vol. 12(3) 551-553
Source et visuel : Biocorp