Servier et OSE Immunotherapeutics : fin de l’inclusion des patients dans l’essai de phase 2a d’OSE-127/S95011 dans le syndrome de Sjögren primaire
Servier, groupe pharmaceutique international, et OSE Immunotherapeutics, société française de biotechnologie, annoncent l’inclusion du dernier patient dans l’essai clinique de phase 2a mené par Servier qui vise à évaluer l’efficacité et la tolérance de l’anticorps monoclonal OSE-127/S95011 dans le syndrome de Sjögren primaire.
Cette étude internationale de phase 2a randomisée, en double aveugle versus placebo, vise à évaluer l’efficacité et la tolérance de l’anticorps monoclonal nommé OSE-127/S95011 dans le syndrome de Sjögren primaire. Cette étude inclut 48 patients répartis dans une vingtaine de centres situés aux États-Unis, en Australie et en Europe. Les résultats sont attendus courant 2023.
Patricia Belissa-Mathiot, Directrice du développement clinique et R&D Chief Medical Officer de Servier, déclare : « Nous sommes très heureux du bon avancement de cette étude clinique et sommes impatients de pouvoir annoncer les premiers résultats dans l’année à venir. Le syndrome de Sjögren primaire, l’une des maladies auto-immunes systémiques les plus courantes, est une maladie dont les besoins non satisfaits sont importants. Nous sommes très reconnaissants envers les patients pour leur participation à cette étude. »
Nicolas Poirier, Directeur général d’OSE Immunotherapeutics, commente : « Nous saluons notre partenaire Servier pour l’avancement de cet essai de phase 2a avec la fin du recrutement qui marque une étape importante dans l’évaluation de l’efficacité et de la tolérance de l’anticorps OSE-127/S95011 en cours de développement pour le traitement des patients atteints du syndrome de Sjögren primaire. »
OSE-127/S95011 est développé en partenariat avec OSE Immunotherapeutics dans le cadre d’un accord de collaboration, avec la possibilité pour Servier d’exercer une option de licence. Deux études cliniques sont en cours : l’étude de phase 2a menée par Servier dans le syndrome de Sjögren et une étude de phase 2 menée par OSE Immunotherapeutics dans la colite ulcéreuse.
Source et visuels : Servier / OSE Immunotherapeutics