JFA : Stallergenes Greer renouvelle son partenariat avec l’association Asthme & Allergies
Stallergenes Greer renouvelle son partenariat avec l’association Asthme & Allergies pour l’organisation de la 17e Journée française de l’allergie (JFA), le 21 mars 2023, afin de sensibiliser le grand public et les professionnels de santé sur les allergies et leurs conséquences qui peuvent affecter de nombreux aspects de la vie quotidienne : santé physique, qualité de vie, bien-être, relations sociales etc.
La JFA 2023 s’articule autour du dépistage avec comme mot d’ordre : « L’allergie, la dépister, c’est déjà la traiter ». Il est primordial que les patients qui souffrent de symptômes dus à l’allergie soient diagnostiqués au plus vite, et qu’une prise en charge adaptée de leur pathologie puisse leur être proposée.
L’association Asthme & Allergies propose de nombreuses actions de sensibilisation à l’allergie et à son diagnostic : une campagne d’informations relayée auprès de la presse nationale et de la presse locale, une affiche diffusée sur les réseaux sociaux ainsi que dans les salles d’attente des médecins, des informations régulières sur les réseaux sociaux mais aussi des vidéos de questions-réponses avec des allergologues et des patients disponibles sur le web afin de toucher le plus grand nombre.
Sensibiliser les patients aux différentes allergies
Stallergenes Greer France poursuit son programme « Je suis allergique et alors ? » dont l’objectif est de sensibiliser les patients aux différentes allergies, aux symptômes et au parcours de soins, allant du diagnostic aux différents traitements possibles. Pour cela, plusieurs outils sont mis à disposition, avec quelques nouveautés :
• Des brochures pensées par les patients, pour les patients ! Après la brochure « Je suis allergique et alors ? » qui contient des informations générales, et six brochures thématiques, deux nouvelles brochures viennent compléter l’offre : une brochure sur les allergies aux herbacées et une brochure sur les allergies cutanées.
• Trois vidéos d’animation pour trouver des réponses aux questions sur les allergies.
Ces outils sont mis à disposition dans les salles d’attente des allergologues, pneumologues, pédiatres et ORL, ainsi que sur son site internet, dans la rubrique « Nos services ».
Source : Stallergenes Greer