4P-Pharma : Mathilde Mérot nommée Directrice des Affaires Réglementaires et Cliniques
Mathilde Mérot est nommée Directrice des Affaires Réglementaires et Cliniques au sein de 4P-Pharma, société de biotechnologie au stade clinique. Forte de plus de 10 ans d’expérience dans les affaires réglementaires et la mise en place d’essais cliniques dans le secteur biopharmaceutique, elle rapporte directement à Revital Rattenbach, fondatrice et directrice générale de 4P-Pharma. Elle supervisera l’équipe clinique et déterminera les stratégies réglementaires d’enregistrement des différents candidats médicaments.
Mathilde Mérot est titulaire d’un doctorat en Pharmacie de l’Université de Bourgogne (Dijon, France) ainsi que de deux master 2 en « Essais cliniques, médicaments et produits de santé » (Université de Poitiers) et « Affaires Réglementaires Européennes et Internationales » (Université de Lille). Elle possède plus de 10 ans d’expérience dans le domaine des affaires réglementaires et la mise en place d’essais cliniques dans le secteur biopharmaceutique.
Sa carrière a débuté dans les opérations cliniques chez MSD France, où elle a travaillé sur plusieurs essais cliniques, principalement en oncologie et en infectiologie.En 2017, elle a rejoint le département des Affaires réglementaires d’Inventiva, une société biopharmaceutique dijonnaise spécialisée dans la fibrose, les maladies lysosomales et l’oncologie. Elle a travaillé sur le développement international de plusieurs molécules et la gestion internationale de leurs essais cliniques.
En 2022, Mathilde a rejoint Poxel, une société biopharmaceutique lyonnaise spécialisée dans les maladies métaboliques. Elle y était responsable du volet réglementaire des essais cliniques, et a contribué à mettre en place la stratégie réglementaire européenne pour le développement de plusieurs candidats médicaments dans la NASH (stéato-hépatite non alcoolique) et les maladies orphelines.
« Je me réjouis de l’arrivée de Mathilde au sein de notre entreprise, déclare Revital Rattenbach. Grâce à son expérience dans les affaires réglementaires en Europe et aux Etats-Unis, elle nous apportera une aide considérable pour nous aider à surmonter les défis réglementaires et cliniques liés à nos projets. Son expertise complétera celle que nous avons déjà développée, afin d’apporter au marché des thérapies curatives pour des maladies graves non traitées ».
Au sein de 4P-Pharma, Mathilde Mérot supervisera l’équipe clinique (interne et externe), et déterminera les stratégies réglementaires d’enregistrement des différents candidats médicaments.
« Je suis ravie de rejoindre cette équipe de professionnels engagés dans le développement de thérapies curatives pour répondre aux besoins médicaux non satisfaits, déclare-t-elle. Grâce à une collaboration étroite avec les autorités réglementaires et les équipes cliniques, nous pourrons apporter un réel changement positif aux patients atteints de maladies graves non traitées ».
Source et visuel : 4P-Pharma