Qubit Pharmaceuticals : Sara Dolcetti nommée vice-Présidente Business Développement
Qubit Pharmaceuticals, société deeptech spécialisée dans la découverte de médicaments grâce à la simulation et la modélisation moléculaire accélérée par le calcul hybride HPC et quantique, annonce le recrutement de Sara Dolcetti au poste de vice-Présidente en charge du Business Développement.
Sara Dolcetti, 36 ans, rejoint Qubit Pharmaceuticals après avoir travaillé chez Koninklijke Philips où elle a dirigé le développement commercial et le développement de produits en oncologie pour la première plateforme SaaS de l’entreprise. Sa mission était d’apporter aux médecins et à leurs patients les meilleurs soins contre le cancer, de la détection précoce jusqu’aux diagnostics moléculaires, en passant par les recommandations thérapeutiques et les essais cliniques, en utilisant l’IA et d’autres approches. Elle a établi des partenariats clés menant au développement de nouveaux produits et à l’expansion dans de nouvelles zones géographiques, dont une coentreprise en Chine. Avant d’occuper ce poste, elle a dirigé la stratégie du groupe Philips et les initiatives de fusions-acquisitions, qui ont contribué à stimuler les innovations sur les marchés de la médecine de précision et de la santé des populations.
Auparavant, elle avait travaillé chez Analysis Group sur des lancements de produits pour des sociétés biopharmaceutiques et en tant que consultante au sein du Boston Consulting Group.
Sara est titulaire d’un Master of Science (MSc) et d’un Master in Business Administration (MBA) du Massachusetts Institute of Technology (MIT), ainsi que d’un Bachelor of Applied Science inEngineering de l’Université de Toronto, où elle a obtenu le titre de W.S. Wilson Scholar.
Robert Marino, Président de Qubit Pharmaceuticals déclare : « Nous sommes extrêmement heureux d’accueillir Sara au sein de Qubit Pharmaceuticals en tant que VP of Business Development. En plus de son expérience extensive et sa connaissance approfondie du secteur de la santé, c’est sa compréhension fine des enjeux du secteur pharmaceutique qui nous a impressionnés. Sara arrive à temps pour le lancement de nos premiers partenariats, notamment avec l’Institut de Pharmacologie de l’Université de Sherbrooke, la sélection au programme French Tech 2030, et l’arrivée à maturité de certains de nos programmes de découverte de candidats-médicaments. Nous sommes certains qu’elle deviendra rapidement un élément clé de notre équipe, notamment pour faire rayonner Qubit Pharmaceuticals en Amérique du Nord ».
Source et visuel : Qubit Pharmaceuticals