Flash Therapeutics nomme Jérôme Bédier en qualité de Président afin d’accélérer le développement de son activité CDMO biopharmaceutique
Flash Therapeutics, le spécialiste français de la conception et de la bioproduction de vecteurs lentiviraux pour le transfert de matériel génétique à ADN et à ARN pour ses clients biotech en thérapies géniques, cellulaires, à ARN et vaccins, a annoncé la nomination de Jérôme Bédier en qualité de Président. La société entend ainsi accélérer sa stratégie de développement et renforcer sa position d’expert dans la bioproduction de solutions lentivirales à ADN et à ARN de grande pureté et à haute concentration, à destination de l’industrie biopharmaceutique.
Jérôme Bédier, 49 ans, est un expert du secteur de la bioproduction et des CDMO au sein duquel il a consacré une grande partie de sa carrière. Fort de 25 ans d’expérience, notamment au sein du groupe Novasep, Jérôme Bédier a occupé des fonctions de business development et de responsable des opérations avant de prendre la direction stratégique pour l’activité Biopharmaceutique de Novasep et ses trois sites européens. Il a ensuite déployé ce programme d’investissement en tant que président Biopharma. En 2021, Jérôme a intégré la société Cell-Easy en qualité de Chief Operating Officer, où il a supervisé la structuration et le lancement des activités CDMO dans le domaine de la thérapie cellulaire.
« Nous sommes ravis d’accueillir un expert de la bioproduction et du service à l’industrie biopharmaceutique comme Jérôme Bédier à la direction de Flash Therapeutics. Sa maîtrise des processus de conception et de production de produits biothérapeutiques, sa parfaite connaissance des marchés et des clients seront un atout considérable pour l’accélération de la stratégie de Flash Therapeutics dans la bioproduction de solutions lentivirales à ADN et à ARN, en renforçant les partenariats avec le portefeuille de clients existants de la société et en en développant de nouveaux » commente Jacques Rossignol, Président du Comité de Surveillance de Flash Therapeutics.
Jérôme Bédier ajoute : « Je suis enchanté de rejoindre Flash Therapeutics à Toulouse. La France souhaite se positionner comme le fer de lance de la bioproduction thérapeutique mondiale. Les capacités GMP et technologies innovantes de Flash Therapeutics permettent cette ambition, dans un secteur en constante mutation. Nous disposons d’une remarquable et unique technologie lentivirale pour le transfert de matériel génétique, à ADN et à ARN. L’efficacité exceptionnelle de cette technologie est une solution concrète pour nos clients et leurs patients. Avec une nouvelle équipe et le soutien de nos actionnaires, nous entendons renforcer notre position d’expert mondial. »
Source et visuel : Flash Therapeutics