Lys Therapeutics obtient un financement de 2 M€ au titre de l’Aide au Développement Deeptech de Bpifrance
Lys Therapeutics annonce aujourd’hui avoir obtenu un financement de 2 Millions d’Euros de la part de Bpifrance au titre de l’Aide au Développement DeepTech.
Cette aide de 2M€ est constituée pour partie en subventions et pour partie en avances remboursables. Elle est destinée à accélérer le développement pharmaceutique du candidat médicament de Lys Therapeutics et notamment l’industrialisation de sa production au standard BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication), nécessaire au démarrage des futurs essais cliniques.
Bpifrance réitère ainsi son soutien à Lys Therapeutics et à sa biothérapie innovante pour le traitement des patients atteints de maladies neurologiques, une innovation de rupture permettant en restaurant le fonctionnement physiologique de la barrière hémato-encéphalique de réduire les processus neuro-inflammatoires et neurodégénératifs associés.
« Nous remercions Bpifrance pour son soutien renouvelé dans l’accompagnement et l’accélération de notre croissance qui témoigne d’une vraie marque de confiance dans la durée » se félicite le Dr. Manuel Blanc, Président et co-fondateur de Lys Therapeutics, qui ajoute « Cette nouvelle aide, qui s’ajoute aux précédentes déjà obtenues, représente un montant significatif pour la société et sera capitale dans son développement. Cela traduit également l’atteinte de nombreux jalons, et la préparation des étapes d’industrialisation de la production de notre candidat médicament vers le traitement des patients souffrants de maladies neurologiques invalidantes, telles que les accidents vasculaires cérébraux, la sclérose en plaques ou la maladie de Parkinson »
« Nous nous félicitons de la qualité de la technologie de rupture portée par Lys Therapeutics ainsi que de l’équipe réunie pour mener à bien son développement. Nous sommes confiants dans le fort potentiel du candidat médicament de Lys Therapeutics, dont Bpifrance a soutenu le développement depuis la création de la société. » déclare Charlotte Windels, chargée d’affaires innovation chez Bpifrance.
Source et visuel : Lys Therapeutics