GenSight Biologics confirme le succès du 2nd lot GMP de LUMEVOQ
GenSight Biologics, société biopharmaceutique dédiée au développement et à la commercialisation de thérapies géniques innovantes pour les maladies neurodégénératives de la rétine et du système nerveux central, annonce aujourd’hui qu’un laboratoire indépendant confirme le titre viral du second lot de Drug Substance (DS) pour LUMEVOQ®, produit selon les normes de bonnes pratiques de fabrication (BPF, ou Good Manufacturing Practice (GMP)).
« Le succès de ces deux lots GMP confirme la robustesse de notre processus de fabrication, et illustre le travail fantastique réalisé par notre équipe, avec notre partenaire de production, au cours des 12 derniers mois, » a commenté Bernard Gilly, Co-fondateur et Directeur Général de GenSight Biologics. « Ces succès renforcent notre confiance dans notre capacité à conduire avec succès une campagne PPQ1 en 2024. »
Suite à cette confirmation, la Société est devenue éligible au tirage de la deuxième tranche du financement relais signé en août 2023 avec Sofinnova Partners, Invus et UPMC Enterprises (le « Financement Relais »). Le tirage de la deuxième tranche déclenchera également la conversion automatique des obligations convertibles en actions de la première tranche de 6 millions d’euros, à un prix de conversion de 0,7122 euros.
Cette deuxième tranche, d’un montant de 4 millions d’euros, étendra l’horizon de trésorerie de la Société jusqu’à mi-décembre 2023.
GenSight Biologics devra rechercher d’autres sources de financement en dettes, non-dilutifs ou en capitaux propres afin de compléter son besoin en fonds de roulement et de financer ses dépenses opérationnelles au-delà de cette date et jusqu’à la reprise de l’Autorisation d’Accès Compassionnel (AAC) en France prévue au début du deuxième trimestre 2024. GenSight Biologics estime avoir besoin d’environ 10 millions d’euros, en plus de la deuxième tranche du Financement Relais, pour financer ses activités jusqu’à cette date.
Source et visuel : GenSight Biologics