Exscientia annonce une extension de sa collaboration actuelle avec Sanofi
Exscientia a annoncé aujourd’hui que Sanofi ajoute un nouveau programme au stade de la découverte, identifié et développé initialement par Exscientia dans la collaboration actuelle. Dans le cadre de ce programme, Exscientia a conçu une nouvelle gamme de prospects avec un potentiel profil de premier ordre, les données préliminaires montrant une bonne efficacité et une bonne sélectivité envers la cible, ainsi que des propriétés moléculaires différenciées.
« L’ajout par Sanofi d’un programme d’Exscientia au stade de la découverte dans la collaboration témoigne de la capacité de notre plateforme IA à résoudre les problèmes complexes de découverte de médicaments », a déclaré le professeur Andrew Hopkins FRS FMedSci, fondateur et président-directeur général d’Exscientia. « La croissance de notre collaboration témoigne de notre solide relation avec Sanofi et de notre vision partagée d’une découverte de médicaments basée sur l’IA. Alors que nous approchons de 2024, nous prévoyons de continuer à travailler avec des partenaires pour utiliser nos capacités de plateforme dans divers domaines thérapeutiques, tout en continuant à mettre l’accent sur des candidats oncologiques de grande valeur dans le cadre de notre pipeline interne. »
Selon les modalités de l’accord modifié, Exscientia est éligible à jusqu’à 45 millions de dollars de paiements initiaux et lors d’étapes précliniques. Exscientia sera également éligible à des paiements échelonnés additionnels aux stades du développement, réglementaire et en fonction des ventes, de plus de 300 millions de dollars, et à des redevances progressives sur les ventes de produits à un taux compris entre moins de 10 % et une quinzaine de pour cent, tel que décrit dans l’accord de collaboration initial. Le paiement initial devrait être intégré dans les résultats d’Exscientia pour le premier trimestre 2024 en tant qu’entrées de trésorerie issues de collaborations et comptabilisé comme recettes pendant toute la durée de l’accord.
Source : Exscientia