Euroapi : Ludwig de Mot nommé Directeur Général Adjoint, en charge de la transformation de l’entreprise
Euroapi annonce aujourd’hui la nomination de Ludwig de Mot comme Directeur Général Adjoint en charge de la transformation de l’entreprise.
La feuille de route de Ludwig de Mot sera centrée sur l’accélération de la transformation du groupe, et en particulier sur la finalisation et l’exécution de la revue stratégique initiée par le Conseil d’Administration d’Euroapi au quatrième trimestre 2023. Cette revue couvre tous les aspects d’Euroapi en tant qu’entreprise, y compris l’évaluation de son portefeuille de produits, de sa structure de coûts et de son bilan.
Avec plus de 30 ans d’expérience au sein de plusieurs groupes industriels, Ludwig de Mot a occupé divers postes de direction dans des entreprises internationales, notamment chez Lhoist, le producteur mondial de solutions et produits à base de minerai et de chaux, en tant que Président et Directeur Général de ses opérations en Allemagne, en Amérique du Nord, puis en Europe et en Asie, entre 2006 et 2017. Plus récemment, Ludwig de Mot a occupé des fonctions de Directeur Général dans des entreprises en cours de transformation.
« Ludwig de Mot est un dirigeant expérimenté, doté d’un solide leadership et d’une grande expérience dans la mise en œuvre de programmes de transformation d’entreprises. Il sera un élément clé de la réussite de la transformation de notre entreprise et je me réjouis de travailler avec lui dans l’intérêt de toutes nos parties prenantes », a déclaré Viviane Monges, Directrice Générale et Présidente du Conseil d’Administration d’Euroapi.
Diplômé de l’Université de Louvain en Belgique, Ludwig de Mot, de nationalité belge, a travaillé pour SCA Packaging entre 1996 et 2006. Il a alors rejoint Lhoist, le producteur mondial de solutions et produits à base de minerai et de chaux, au sein duquel il a exercé plusieurs fonctions de direction en Europe, en Asie et en Amérique du Nord jusqu’en 2017. Ludwig de Mot a ensuite été Directeur Général de plusieurs entreprises internationales, dont ArcelorMittal Mining au Canada, McBride au Royaume-Uni, Swissport en Suisse et, plus récemment, Tereos en France. Il est Président du Conseil d’Administration d’ESCO Couplings and Transmissions (Belgique) depuis mai 2022, et également administrateur de Graymont (Canada) et de VPK Packaging Group (Belgique).
Source et visuel : EUROAPI