Crossject engage Syneos Health pour le lancement commercial du ZEPIZURE aux États-Unis
Crossject, une société pharmaceutique spécialisée qui développe des auto-injecteurs sans aiguille dédiés aux situations d’urgence, a engagé Syneos Health, un leader entièrement intégré des services aux laboratoires biopharmaceutiques pour s’engager dans la préparation au lancement commercial aux États-Unis du ZEPIZURE®, le traitement d’urgence innovant de Crossject dans la prise en charge des crises d’épilepsie.
Dans le cadre de cet accord, Syneos Health apportera son soutien pour toutes les activités de pré-lancement et de lancement du ZEPIZURE®. Syneos Health fera bénéficier Crossject de sa forte présence aux États-Unis et sa grande expertise dans la mise sur le marché de nouveaux traitements.
En 2022, Crossject a remporté un contrat avec l’Autorité américaine pour la R&D avancée dans le domaine biomédical (la BARDA), pour le développement réglementaire avancé et la fourniture du ZEPIZURE® au Stock stratégique national des États-Unis (SNS), sur autorisation de la Food and Drug Administration (FDA). Selon les termes du contrat, la BARDA financera l’ensemble des démarches inhérentes à l’obtention de l’autorisation de la FDA et à la constitution des stocks au sein du SNS et Crossject pourra vendre les traitements directement pour le marché médical.
« ZEPIZURE® est un traitement unique qui pourrait sauver des vies en situation d’urgence, car il peut potentiellement être administré n’importe où et par n’importe qui en quelques secondes », a déclaré Patrick Alexandre, président du directoire de Crossject. « À présent, nous nous concentrons sur la préparation de notre demande d’autorisation de mise sur le marché auprès de la FDA, et nous sommes heureux d’avoir un partenaire aussi expérimenté que Syneos Health à nos côtés pour nous accompagner dans le lancement de nos activités commerciales aux États-Unis. »
ZEPIZURE® est conçu à partir du dispositif breveté et sans aiguille ZENEO® de Crossject, développé pour administrer facilement des injections en une fraction de seconde dans des situations d’urgence.
« Nous avons atteint un stade avancé du développement du ZEPIZURE®, et le dépôt à venir du dossier réglementaire renforce le besoin de démarrer la préparation du lancement aux États-Unis, où nous étendons également la présence de Crossject. Je me réjouis à l’idée de travailler en étroite collaboration avec Syneos Health, qui va donner un réel élan et une visibilité significative à notre produit révolutionnaire, tout en s’assurant de sa mise à disposition efficace pour les patients qui en ont besoin », a déclaré Daniel Teper, membre du conseil de surveillance de Crossject basé aux États-Unis.
« Nous sommes heureux de soutenir Crossject dans le lancement de ce traitement d’urgence prometteur contre l’épilepsie », a déclaré Lee Taurman, vice-président exécutif de Syneos One, Syneos Health. « ZEPIZURE peut changer la donne pour les personnes souffrant de crises d’épilepsie. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec Daniel Teper et le reste de l’équipe Crossject afin d’optimiser le lancement et la commercialisation de ce produit. »
Source et visuel : Crossject