Valérie Fontaine nommée Présidente de Fresenius Kabi France
Fresenius Kabi, laboratoire pharmaceutique spécialisé dans les médicaments et les technologies de perfusion, de transfusion et de nutrition clinique, annonce la nomination de Valérie Fontaine en sa qualité de Présidente de Fresenius Kabi France, depuis le 3 janvier 2024, succédant à Michel Begaud qui dirigeait la filiale depuis 8 ans.
Titulaire d’un master de neurobiologie et d’un Executive MBA à HEC Paris, Valérie Fontaine a débuté sa carrière au sein de la filiale française de Fresenius Kabi il y a 30 ans. Pendant plus de 20 ans, elle a exercé des postes de direction sur les zones géographiques de l’Europe et de l’International, toujours au sein de Fresenius Kabi.
Dernièrement, elle a occupé le poste de Executive Vice-President des opérations commerciales pour l’Europe. En tant que membre active du Comité exécutif de « Medecines for Europe » depuis 2021, Valérie Fontaine est une femme engagée dans la promotion des politiques de responsabilités sociales des entreprises. L’empreinte environnementale de l’industrie pharmaceutique l’intéresse particulièrement comme par exemple la dématérialisation des notices des médicaments.
Forte de sa connaissance de l’environnement interne et externe de Fresenius Kabi et de son esprit de résultat, Valérie Fontaine mettra ses qualités de manager au service de la filiale française de Fresenius Kabi
“Je suis ravie de prendre la Direction de la filiale française de Fresenius Kabi. En 2024, c’est un challenge pour moi de redécouvrir les opérations commerciales spécifiques au marché français : les marché hospitaliers et des officines se sont transformés, la question de la souveraineté européenne de la production de médicaments est majeure, la relation des collaborateurs avec leur employeur est aussi en transformation. Autant de sujets passionnants pour lesquels je vais pouvoir m’appuyer sur une équipe solide déjà en place.“, déclare Valérie Fontaine
Source et visuel : Fresenius Kabi