PEP-Therapy accueille Hatem Azim, MD, PhD, en tant que Directeur médical
PEP-Therapy, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de peptides comme thérapies ciblées en oncologie, annonce la nomination d’Hatem Azim, MD, PhD, au poste de Chief Medical Officer (CMO).
Dr. Hatem Azim est un développeur de médicaments chevronné qui possède plus de 20 ans d’expérience dans l’oncologie médicale, les biotechnologies et l’industrie pharmaceutique. Il a supervisé une quinzaine de programmes de développement clinique, à des stades précoces et avancés, en oncologie..
Avant de rejoindre PEP-Therapy, Hatem était le Chief Medical Officer d’Emergence Therapeutics, récemment acquise par Eli Lilly, où il a joué un rôle clé dans le design et la conduite du programme clinique de leur conjugué anticorps-médicament (ADC) dans les tumeurs solides. Avant ce poste, Hatem a occupé plusieurs postes de direction dans des sociétés de biotechnologie ou pharmaceutiques, en charge du développement clinique de médicaments, notamment Head of early clinical development chez Pierre Fabre et Vice President, Head of clinical development chez Innate Pharma.
Hatem a également occupé plusieurs postes académiques, notamment celui d’oncologue médical et de directeur scientifique à l’Institut Jules Bordet à Bruxelles en Belgique, et de professeur adjoint d’oncologie à l’Université américaine de Beyrouth au Liban. Il est actuellement professeur à l’ESCO (College of the European School of Oncology) et consultant au Cairo Cure Oncology Center, en Égypte.
Hatem a publié dans plus de 140 articles de recherche et 10 chapitres de livres. Hatem a été membre de plusieurs comités d’orientation internationaux et a été invité en tant que membre du corps médical à de nombreuses reprises, en particulier aux conférences annuelles de la Société européenne d’oncologie médicale (ESMO) et de la Société américaine d’oncologie clinique (ASCO). Il a reçu plusieurs prix, dont l’ASCO Merit Award et l’ESMO Translational Research Award.
Antoine Prestat, Président et co-fondateur de PEP-Therapy a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir Hatem au sein de PEP-Therapy et de bénéficier de sa solide expérience dans le développement de médicaments innovants en oncologie. Il jouera un rôle central dans l’avancement du développement clinique de PEP-010, notre principal candidat-médicament actuellement évalué dans un essai de phase Ib dans le cancer de l’ovaire résistant aux thérapies à base de platine et l’adénocarcinome du pancréas. La nomination d’Hatem arrive à point nommé alors que la société élabore son plan clinique pour la Phase II et est en voie de concrétiser des partenariats structurants. »
Hatem Azim, MD, PhD, CMO de PEP-Therapy, a ajouté : « Je suis enchanté de rejoindre l’équipe talentueuse de PEP-Therapy à ce point d’inflexion, clé dans l’évolution de l’entreprise. J’ai hâte de travailler avec nos partenaires cliniques sur l’étude CLEVER-PEPtide et de contribuer à la stratégie de PEP-Therapy, visant à apporter aux patients dont les besoins médicaux ne sont pas satisfaits des agents peptidiques innovants en oncologie. »
Source et visuel : PEP-Therapy