Ascendis Pharma ouvre sa filiale en France
Le groupe danois Ascendis Pharma annonce officiellement l’ouverture de sa filiale française basée à Paris. Nommée General Manager d’Ascendis Pharma France et BeNeLux, Carol Brucker prend la direction des filiales France et BeNeLux, où l’entreprise a pour ambition de lancer des médicaments innovants dans les maladies rares.
Fondée en 2007, Ascendis Pharma a pour mission d’apporter des solutions thérapeutiques aux patients et à leurs familles, en s’appuyant sur la technologie brevetée TransCon (Transcient Conjugation), dans les maladies rares en endocrinologie et en oncologie.
Diplômée de Sciences-Po Paris, Carol Brucker bénéficie d’une longue expérience dans le secteur de l’industrie pharmaceutique. Après huit années dans le conseil chez Ernst&Young et Capgemini Consulting, elle choisit de se tourner vers l’industrie pharmaceutique où elle poursuit son parcours à des postes stratégiques, en France et aux Etats-Unis, au sein de laboratoires de dimension internationale comme Amgen, Sanofi et plus récemment AstraZeneca en tant que membre du comité de direction France. Elle se spécialise dans plusieurs aires thérapeutiques dont l’oncologie, la cardiologie, les maladies respiratoires, l’immunologie et les maladies rares. Carol s’est illustrée dans de nombreux lancements de médicaments en France et à l’international, en travaillant sur l’accès aux innovations pour les patients et en s’attachant à développer les équipes.
« Je suis heureuse de rejoindre les équipes d’Ascendis Pharma, entreprise pionnière en R&D avec la technologie Transcon qui a permis de développer et commercialiser des innovations thérapeutiques majeures pour les patients. C’est un honneur de diriger les filiales France et BeNeLux, je souhaite mettre à disposition mon expertise pour rendre accessibles ces médicaments, en travaillant avec les acteurs de santé sur l’optimisation de la prise en charge des maladies rares. » déclare Carol Brucker, General Manager d’Ascendis Pharma France.
TransCon®, une plateforme technologique innovante pour le développement de médicaments, au coeur de l’expertise d’Ascendis Pharma
Ascendis Pharma a développé la plateforme innovante TransCon, en référence à « TRANSient CONjugation » : le concept fait référence à la capacité de lier de manière transitoire un support inerte (le transporteur ou carrier) à un médicament parent dont la biologie est connue, à l’aide d’une molécule de liaison (linker). Cette technologie brevetée combine ainsi l’efficacité du médicament parent dont la biologie est connue avec les bénéfices des promédicaments et d’un mécanisme de libération prolongée.
La technologie TransCon est applicable à différentes protéines, peptides ou petites molécules dans diverses aires thérapeutiques.
Source et visuel : Ascendis Pharma