Mayoly nomme Alexandre Nique Directeur général en France

Alexandre Nique a pris ses fonctions de Directeur général France le 3 juin 2024. La Direction Générale France regroupe à la fois les activités commerciales de santé Grand Public incluant les produits OTC*, la dermocosmétique, les compléments alimentaires et également les produits de prescription.

Alexandre Nique, 50 ans, possède une solide expérience au sein de l’industrie pharmaceutique dans les domaines de la santé grand public et des produits prescrits, après avoir débuté sa carrière en grande consommation.

Il débute sa carrière en 1999 au sein de Coca-Cola. En 2008, il rejoint le groupe pharmaceutique Novartis au sein de la branche CHC, d’abord à la tête du département Trade marketing puis, en 2010 en tant que responsable national grands comptes, en charge des négociations avec les groupements, grossistes et centrales d’achat en France.

En 2014, il intègre Colgate-Palmolive au poste de Directeur des ventes, où il pilote la mise en œuvre de la stratégie commerciale en pharmacie et parapharmacie en France. En 2018, il rejoint la société pharmaceutique Recordati en tant que Directeur de business unit en charge de développer les activités clés du groupe dans les domaines de la santé Grand Public et des produits éthiques.

« Alexandre a pour mission de poursuivre la transformation et la modernisation engagées par Mayoly en France pour devenir un leader de la santé Grand Public. Sa vision stratégique et son expertise opérationnelle acquises au sein de grands groupes, particulièrement dans le secteur de la santé et des biens de consommation seront des atouts précieux pour renforcer l’attractivité de Mayoly auprès des partenaires de santé et des distributeurs. J’ai toute confiance en Alexandre, pour mobiliser l’ensemble des équipes en France et accélérer notre développement en santé grand public. Je lui souhaite plein de succès dans ses nouvelles fonctions » déclare Nicolas Giraud, Directeur Général du Groupe Mayoly.

* OTC (Over The Counter, littéralement « par-dessus le comptoir »), est un médicament pouvant être vendu sans nécessité de prescription ou d’ordonnance et délivré par un professionnel de la santé.

Source et visuel : Mayoly