Abivax franchit une étape clé avec le recrutement de 600 patients pour l’essai de phase 3 ABTECT
Abivax, société de biotechnologie au stade clinique axée sur le développement de traitements thérapeutiques qui exploitent les mécanismes naturels de régulation de l’organisme afin de stabiliser la réponse immunitaire chez les patients souffrant de maladies inflammatoires chroniques annonce que le 600ème patient a été recruté dans l’essai de phase 3 ABTECT fin juillet 2024.
Sur la base de cette étape et du rythme de recrutement actuel, la Société réaffirme ses prévisions d’atteindre le recrutement complet au début du premier trimestre 2025. Une version actualisée de la présentation de la Société reflétant ces mises à jour est disponible sur son site web à l’adresse www.abivax.com.
Obefazimod, le principal candidat médicament d’Abivax, est une petite molécule administrée par voie orale qui a démontré le renforcement de l’expression d’un seul microARN, le miR-124. Les essais cliniques de phase 2 chez des patients atteints de RCH ont généré des premières données positives, entraînant le lancement d’un programme clinique pivotal de phase 3 à l’échelle mondiale (programme ABTECT), dont les premiers patients ont été recrutés aux États-Unis en octobre 2022. Le lancement d’un essai clinique de phase 2b dans la maladie de Crohn est prévu au troisième trimestre 2024, et l’évaluation d’une possible thérapie combinée pour le traitement de la RCH est en cours.
Source : Abivax