DNA Script nomme Marc Montserrat au poste de Directeur Général
DNA Script, un leader de la synthèse enzymatique d’ADN, annonce aujourd’hui la nomination de Marc Montserrat en tant que nouveau Directeur Général. Le Directeur Général fondateur, Thomas Ybert, PhD, est pour sa part nommé au nouveau poste de Directeur Scientifique, où il continuera à diriger les efforts de recherche et d’innovation de l’entreprise.
Avec plus de vingt ans d’expérience dans les secteurs des biotechnologies et des Sciences de la Vie, M. Montserrat apporte à DNA Script une vaste expertise commerciale, industrielle et opérationnelle. Il avait auparavant cofondé Splice Bio, une entreprise de médecine génétique, et occupé des postes de direction chez Ariosa Diagnostics, où il a joué un rôle clé dans la création et la croissance du marché des tests prénataux. Il a également occupé des postes de direction dans d’autres entreprises du secteur, notamment Omniome, qui commercialise un instrument de séquençage de nouvelle génération offrant une meilleure précision et à coûts réduits, et enfin Deepcell, un pionnier de l’analyse unicellulaire alimentée par l’intelligence artificielle.
« Je suis extrêmement honoré de rejoindre DNA Script à un moment aussi crucial », déclare M. Montserrat. « L’entreprise a déjà révolutionné le domaine de la synthèse d’ADN, et je suis impatient de travailler aux côtés de Thomas et de la talentueuse équipe qu’il a constituée pour continuer à développer l’entreprise et accélérer le développement et la commercialisation de solutions innovantes. » M. Montserrat ajoute : « Au cours de plus de 10 ans de mandat de Thomas en tant que Directeur Général fondateur, l’équipe de DNA Script a non seulement commercialisé un système ‘benchtop’ révolutionnaire, mais l’a également porté à un niveau de performance sans précédent, permettant la production en routine de nouveaux produits d’ADN synthétique qui étaient auparavant hors de portée. Cela ouvre énormément de possibilités pour toute l’industrie des sciences de la vie, en particulier pour nos clients en biotechnologie et en pharma. C’est particulièrement vrai dans le développement de vaccins, l’édition de génomes, la thérapie génique et cellulaire, l’ingénierie des protéines et enfin la génomique. L’équipe a également construit une infrastructure opérationnelle et technologique de premier ordre, qui sera un atout clé pour la montée en puissance commerciale en cours. »
La transition de Thomas Ybert vers le rôle de Directeur Scientifique souligne l’engagement de l’entreprise à approfondir son attention sur la découverte scientifique et l’innovation. En tant que Directeur Scientifique, il continuera à conduire les recherches qui sous-tendent la plateforme propriétaire de synthèse enzymatique d’ADN de l’entreprise.
Thomas Ybert a été un contributeur clé dans le domaine de la synthèse enzymatique d’ADN, en tant qu’inventeur de la technologie de synthèse enzymatique d’ADN de DNA Script et dans la réussite de DNA Script en tant que cofondateur et Directeur Général. Il exprime son enthousiasme pour cette transition : « Depuis sa création, le groupe DNA Script a levé plus de 265 millions d’euros de financement en capital auprès d’investisseurs de premier plan, déposé plus de 150 demandes de brevets et généré plus de 20 millions d’euros de revenus grâce à sa gamme de produits SYNTAX et à ses collaborations avec des organisations de premier plan dans le monde entier. Alors que nous continuons à faire progresser notre plateforme pour alimenter le prochain niveau de croissance commerciale, je suis ravi de me concentrer davantage sur l’innovation scientifique qui définit l’ADN de notre entreprise. Avec le leadership et l’expérience de Marc, DNA Script est désormais bien positionné pour capitaliser sur nos percées scientifiques et étendre notre présence mondiale. »
Source et visuel : DNA Script