Transgene et ProBioGen collaborent pour faire progresser le développement des vaccins thérapeutiques individualisés
Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies, basées sur des vecteurs viraux pour le traitement contre le cancer, et ProBioGen, CDMO de référence en produits biologiques, vaccins et vecteurs viraux, annoncent la signature d’un accord de licence pour la lignée cellulaire en suspension AGE1.CR.pIX® de ProBioGen. Ce partenariat a pour but de créer de la valeur en combinant la technologie de production de ProBioGen avec les capacités de production du programme de vaccins individualisés de Transgene et de sa plateforme myvac®.
La lignée cellulaire en suspension AGE1.CR.pIX® de ProBioGen a fait la preuve de son caractère innovant et de sa fiabilité dans les bioprocédés. Elle est actuellement utilisée dans plusieurs essais cliniques de Phase III. Cette plateforme, reconnue pour son rendement et son évolutivité, permet la mise en place de procédés de fabrication industrielle efficaces, qui augmentent la rentabilité et la productivité. La lignée cellulaire AGE1.CR.pIX offre, de plus, une croissance continue associée à une excellente stabilité génétique qui garantissent une production constante de haute qualité.
« Nous sommes ravis d’entamer cette collaboration avec ProBioGen », déclare le Dr Alessandro Riva, Président-Directeur général de Transgene. « La lignée cellulaire en suspension AGE1.CR.pIX® est une composante importante dans notre démarche d’optimisation du processus de fabrication de nos vaccins individualisés contre le cancer, alors que nous travaillons au développement, à plus grande échelle, d’approches individualisées contre le cancer. »
Le partenariat entre Transgene et ProBioGen reflète un engagement commun de faire progresser la médecine individualisée et améliorer le processus de production.
« Nous sommes heureux de nous associer à Transgene pour faire progresser les vaccins individualisés contre le cancer », a déclaré le Dr Volker Sandig, Directeur scientifique de ProBioGen. « Notre collaboration représente un important potentiel dans le domaine des vaccins personnalisés, pour offrir de nouveaux traitements et un nouvel espoir aux patients atteints de cancer. »
Source : Transgene