Mayoly : Sophie Desloges nommée Executive Vice President et Chief Financial Officer du groupe

Sophie Desloges est nommée EVP & Chief Financial Officer du groupe Mayoly à compter du 13 novembre 2024. Elle succède à Christophe Hamon, qui devient EVP, en charge des affaires juridiques, risques et conformité. 

Sophie Desloges était VP en charge de la finance au sein de Forvia (branche « Interiors ») depuis février 2023 après avoir occupé la fonction de Directrice du contrôle de gestion du groupe pendant deux ans.

Elle a travaillé dans l’industrie ferroviaire chez Wabtec/Faiveley pendant sept ans, où elle a occupé plusieurs postes au sein de la Direction financière en Suisse et en France.

Ces postes couvraient des fonctions relatives au pilotage financier, au contrôle de gestion, aux fusions-acquisitions et à la structuration dans un contexte international. Avant de rejoindre Wabtec, Sophie a travaillé cinq ans chez GE Power Conversion (audit et finance) après un parcours de dix ans chez Deloitte (audit).

Sophie est diplômée de l’école supérieure de commerce de Paris (ESCP) et expert-comptable. Elle poursuit par ailleurs un executive master « change and sustainability » à HEC Paris, programme destiné aux dirigeants d’entreprise sur le thème de la performance financière et durable.

« Sophie a une très grande expérience de tous les domaines de la fonction finance, et notamment dans un secteur où la recherche de l’amélioration de la performance se conjugue à une stratégie de différenciation et d’adaptation aux besoins des consommateurs. Son track record et ses nombreux succès dans les entreprises précédentes sur tous les aspects de la performance financière seront des atouts majeurs pour accompagner le développement du Groupe et accélérer notre performance. Je suis ravi d’accueillir Sophie et lui souhaite de nombreux succès dans ses nouvelles fonctions » souligne Nicolas Giraud, Directeur Général de Mayoly.

Source et visuel : Mayoly