Innate Pharma : l’Institut d’Innovation pour le Lymphome Folliculaire va investir jusqu’à 7,9 millions de dollars pour soutenir le développement d’IPH6501 dans le lymphome folliculaire
Innate Pharma et l’Institut d’innovation pour le lymphome folliculaire (Institute for Follicular Lymphoma Innovation – IFLI) viennent d’annoncer la conclusion d’un accord afin d’explorer le potentiel clinique d’IPH6501, l’ANKET® anti-CD20 d’Innate dans le lymphome folliculaire.
L’essai multicentrique ouvert de Phase 1/2 en cours évalue la sécurité, la tolérabilité et l’activité antinéoplasique préliminaire d’IPH6501 chez des patients atteints d’un lymphome non hodgkinien exprimant le CD20 en rechute et/ou réfractaire. L’essai inclura également des patients atteints de lymphome folliculaire en rechute et/ou réfractaire.
Pour soutenir cet essao clinique de Phase 1/2 et le recrutement de patients atteints de lymphome folliculaire, l’IFLI investira 3 millions de dollars en actions nouvelle d’Innate, émises sous forme d’augmentation de capitale réservée à l’IFLI, au prix de 1,56€ par action et représentant 2,26% du capital d’Innate Pharma.
L’IFLI pourra également investir jusqu’à 4,9 millions de dollars en nouvelles actions d’Innate, en fonction de l’atteinte de certaines échéances, à un prix qui sera déterminé au moment de ces investissements.
« Chez Innate Pharma, nous sommes profondément engagés à faire progresser la recherche et le développement innovants afin d’améliorer les résultats pour les patients atteints de lymphome non hodgkinien et cet accord avec l’Institut d’’Innovation pour le Lymphome Folliculaire contribue à notre mission de proposer des options thérapeutiques qui répondent à des besoins critiques et améliorent la qualité de vie des personnes affectées par cette maladie difficile, » a déclaré le Dr Sonia Quaratino, Directrice Médicale d’Innate Pharma.
« A l’IFLI, nous pensons qu’IPH6501 est prometteur pour améliorer les résultats des patients atteints de lymphomes non hodgkiniens, y compris le lymphome folliculaire, » a commenté le Dr Michel Azoulay, Directeur Médical de l’IFLI. « Nous sommes ravis de soutenir Innate et l’exploration d’IPH6501 chez les patients atteints d’un lymphome folliculaire et, en fonction de l’atteinte de certaines échéances, de continuer à soutenir le développement clinique futur d’IPH6501 dans le lymphome folliculaire. Cette collaboration est un modèle de la façon dont les investissements philanthropiques d’IFLI peuvent favoriser les développements dans le lymphome folliculaire. »
Source : Innate Pharma