Karen Pinachyan rejoint le LFB en tant que Directeur des Affaires Scientifiques, Médicales & Réglementaires
Le LFB a annoncé la nomination de Karen Pinachyan au sein de son Comité Exécutif en tant que Directeur des Affaires Scientifiques, Médicales & Réglementaires et Chief Medical Officer. Karen Pinachyan succède à Patrick Delavault, qui prend sa retraite après une carrière dédiée à l’avancement de l’innovaon médicale et qui se consacrera pleinement à ses activités académiques. Dans ce nouveau rôle, Karen Pinachyan rapportera directement à Jacques Brom, Directeur Général du LFB.
Avant de rejoindre le LFB, Karen Pinachyan était en charge au niveau mondial des affaires médicales de CSL Behring en Hématologie. Précédemment, Karen occupait la fonction de Directeur des Affaires Médicales pour la région Europe chez CSL Behring, où il a supervisé les stratégies médicales dans des domaines thérapeutiques clés, incluant l’immunologie, la cardiologie et la transplantation.
Karen Pinachyan a complété sa spécialisaon en oto-rhino-laryngologie et chirurgie cervico-faciale à l’Hôpital Universitaire de Marseille en France, où il a également développé une expertise en toxicologie et pharmacovigilance. Il est titulaire d’un Master Spécialisé en Gestion des Soins de Santé et d’un
diplôme en Santé Publique.
Il a ensuite fait la transition vers le secteur des biotechnologies, où il a dirigé avec succès des demandes de désignation de médicaments orphelins auprès de l’EMA et de la FDA pour des molécules de pointe au sein d’une start-up à Marseille. Avant de rejoindre CSL Behring en 2019, il a également exercé des fonctions dans les affaires médicales et le développement clinique chez Boehringer Ingelheim, Octapharma et Roche, démontrant ainsi une expérience riche et variée dans plusieurs environnements européens.
Karen Pinachyan apportera sa vision et son expertise pour soutenir les patients atteints de maladies graves et rares, une mission au coeur des priorités du LFB. En rejoignant le groupe, il contribuera à renforcer l’impact des médicaments du LFB et à soutenir ses ambitions mondiales.
Pour Jacques Brom, Directeur Général du LFB : « Nous sommes ravis d’accueillir Karen Pinachyan au sein de notre équipe. Son expertise notamment dans le développement de médicaments dérivés du plasma sera un atout précieux pour accompagner notre stratégie d’innovation et répondre aux besoins des patients. Nous remercions chaleureusement Patrick Delavault pour son engagement au sein du LFB au cours de ces six dernières années. »
Source et visuel : LFB