Servier : nomination de David K. Lee au Comité Exécutif
Servier, groupe pharmaceutique international indépendant, annonce la nomination, effective au1ᵉʳ janvier 2025, au sein de son Comité Exécutif de David K. Lee en qualité de Vice-Président Exécutif en charge des États-Unis.
David K. Lee occupe le poste de Directeur Général (CEO) de Servier Pharmaceuticals aux Etats Unis depuis la création de cette filiale en 2018. Sous sa direction, elle est devenue la 1ére du Groupe avec cinq médicaments en oncologie. David K. Lee continuera à diriger les activités de Servier aux États-Unis et il contribuera, au sein du Comité Exécutif, à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie globale du Groupe.
David Lee est diplômé en biochimie de l’Université Harvard et titulaire d’un MBA de la Harvard Business School. Reconnu pour son expertise dans l’industrie pharmaceutique, il a occupé des postes de direction au sein de Baxalta et Novartis. Avant de rejoindre Servier, David K. Lee était Directeur Global des franchises Maladies Rares et Oncologie de Shire où il a supervisé des équipes de directions transverses en charge de la stratégie, du marketing, du développement commercial, de la R&D et des fonctions supports. Il a joué un rôle clé dans l’acquisition par Servier du portefeuille d’oncologie de Shire et plus tard de la division oncologie d’Agios.
Source et visuel : Servier