L’américain Watson acquiert Arrow pour 1,75 milliards de dollars
Le laboratoire américain Watson Pharmaceuticals a annoncé mercredi le rachat du fabriquant de génériques Arrow Group pour 1,75 milliard de dollars en cash et en actions. La finalisation de l’opération, qui devrait lui permettre de se hisser au 4ème rang mondial des génériqueurs, est attendue d’ici la fin de l’année.
Selon Watson, le chiffre d’affaires de cette nouvelle entité s’élèvera à plus de 3 milliards de dollars en recettes et disposera d’une présence commerciale dans plus de 20 pays et d’un solide portefeuille et pipeline de produits.
En effet, avec 647 millions de dollars de recettes en 2008, Arrow commercialise une centaine de molécules dans plus de 20 pays différents, y compris sur des marchés clefs tels le Canada, la France et le Royaume-Uni. A ce jour, Arrow emploie environ 1000 personnes dans le monde entier, dont plus de 250 en R & D.
«L’acquisition d’Arrow, marquera un jalon important dans la réalisation de notre vision stratégique qui vise à élargir notre empreinte mondiale et de tirer parti de nos actifs dans de nombreux marchés développés et émergents(…)», a déclaré Paul Bisaro, CEO de Watson. « La nouvelle société aura une infrastructure globale ainsi qu’un solide portefeuille et pipeline de produits qui représentent d’importantes possibilités de croissance à long terme(…).
En effet, dans les trois années à venir, Arrow est dans l’attente d’une autorisation pour commercialiser un quarantaine d’autres génériques. Par ailleurs, cette acquisition permet à Watson d’entrevoir des perspectives de développement sur le marché des biosimilaires, Arrow détenant 36% d’Eden Biodesign, un société de services pour les entreprises de biotechnologie.
Pour plus d’informations : consulter le communiqué de Watson