USA: les autorités de la concurrence demandent un supplément d’informations sur la fusion de Merck et Schering-Plough
Le groupe pharmaceutique américain Merck, qui avait annoncé en mars le futur rachat de son concurrent Schering-Plough, vient d’annoncer lundi 24 juin que les autorités américaines de la concurrence (FTC) avaient réclamé aux deux laboratoires un supplément d’information sur leur fusion.
Dans un communiqué « Merck et Schering-Plough indiquent qu’ils « ont l’intention de coopérer pleinement avec la FTC pour obtenir son approbation de la transaction (prévue) aussi rapidement que possible ».
Confronté comme bon nombre d’acteurs majeurs du secteur pharmaceutique à la concurrence des génériques et à l’expiration prochaine de plusieurs brevets de ses médicaments vedettes, Merck avait annoncé en mars dernier le rachat de son concurrent Schering-Plough pour 41 milliards de dollars. Opération qui doit lui permettre de se hisser au deuxième rang mondial du secteur de l’industrie du médicament.
Soumise à l’accord d’autorités de régulation américaines et étrangères ainsi qu’à l’approbation des actionnaires des deux groupes, la fusion devrait être finalisée au quatrième trimestre 2009, ont confirmé dans leur communiqué lundi Merck et Schering-Plough.