Prestations hospitalières : la FHP compare en ligne les tarifs du secteur privé et public

Prestations hospitalières : la FHP compare en ligne les tarifs du secteur privé et publicAlors que la Sécurité sociale affiche un déficit record de plus de 20 milliards d’euros pour 2009, la Fédération de l’hospitalisation privée (FHP) revendique la mise en place d’un tarif unique pour un même soin dans les établissements privées et publics. Une mesure, qui selon elle, générerait 12 à 13 milliards d’économies sur l’ensemble des prestations. Sur www.hostocomparateur.com, la FHP propose de comparer les coûts d’un même acte en secteur hospitalier public ou privé.

Spots radio, annonces dans la presse, affiches, clip vidéo, la FHP et ses syndicats de spécialités – FHP MCO, CSSR et Cliniques psychiatriques – se mobilisent pour sensibiliser le grand public aux différences de coûts des prestations hospitalières. Pour connaître les coûts comparés d’un même acte en secteur hospitalier public ou privé – c’est-à-dire les montants remboursés par l’Assurance maladie aux établissements de santé – connectez-vous sur www.hostocomparateur.com. La FHP propose de comparer le coût, pour chacun des deux secteurs, des 50 interventions les plus communément réalisées, honoraires et dépassements d’honoraires inclus pour le secteur privé.

Par exemple, selon la Fédération, accoucher en clinique privée coûte environ 400 euros de moins à l’Assurance maladie qu’à l’hôpital public. Pour la pose d’une prothèse de hanche sans complication, l’écart s’élève à 1400 euros. Sur les 50 prestations répertoriées l’économie globale se chiffrerait ainsi à près de 1,4 milliards d’euros.

Pour plus d’informations :  http://www.fhp.fr et www.hostocomparateur.com