Grippe A : GSK lance les premiers essais cliniques sur son vaccin
Dans un communiqué, GSK a annoncé vendredi dernier le lancement de son programme d’essais cliniques pour son vaccin pandémique contre le virus A(H1N1). Selon le groupe, « les premières données destinées aux autorités de régulation devraient être disponibles en septembre ».
Selon le Dr Thomas Breuer, directeur du département recherche et développement clinique et médecin-chef de GSK Biologicals, «GSK a réalisé de gros progrès avec le développement de son vaccin contre la grippe pandémique. La première phase d’étude est achevée et, au total, GSK effectuera 16 essais cliniques de son vaccin contre la grippe pandémique sur plus de 9.000 personnes en Europe, au Canada et aux États-Unis. »
Le premier essai d’une série de seize qui a démarré en Allemagne visera à évaluer l’efficacité, la tolérabilité et les autres aspects de ce vaccin en développement, sur 128 personnes âgées de 18 à 60 ans. Selon le laboratoire, les autres essais devraient débuter rapidement. Huit devraient concerner des adultes, cinq cibleront les enfants dont ceux en bas âge. Enfin, deux autres concerneront la population âgée.
Consulter le communiqué de GSK : http://www.gsk.com/media/pressreleases/2009/2009_pressrelease_10084.htm