ECTRIMS 2009 : Biogen Idec annonce plus de 70 présentations sur la sclérose en plaques
Biogen Idec annonce plus de 70 présentations sous forme de plateformes et d’affiches dans le cadre de la franchise de la société sur la sclérose en plaques (SEP) présentée lors du 25e congrès du Comité européen pour le traitement et la recherche sur la sclérose en plaques (ECTRIMS) qui se tiendra à Düsseldorf, en Allemagne.
Organisé du 9 au 12 septembre 2009, l’ECTRIMS est la plus grande rencontre médicale sur la SEP dans le monde. Les données présentées porteront sur les produits actuellement commercialisés par la société, TYSABRI® (natalizumab) et AVONEX® (Interféron bêta-1a), ainsi que sur trois programmes de phase III ; le BG-12 (fumarate de diméthyle), l’Interféron bêta-1a PEGylated et le fampridine-SR.
« Biogen Idec est un chef de file reconnu dans le domaine de la recherche et du traitement de la SEP. AVONEX a été le premier interféron dans cette nouvelle classe de traitements et TYSABRI offre aux patients un degré d’efficacité qui n’a jamais été atteint par d’autres thérapies approuvées pour le traitement de la SEP. Le succès enregistré jusqu’à aujourd’hui auprès des dizaines de milliers de patients qui ont suivi ces thérapies, ainsi que l’espoir que représente notre pipeline de produits au stade avancé, témoignent de notre volonté de développer de nouvelles attentes dans le traitement de la SEP alors que notre objectif fondamental est de guérir cette maladie, » déclare Alfred Sandrock, MD, PhD, vice-président directeur du service de recherche et de développement en neurologie chez Biogen Idec.
Pour plus d’informations, consulter le communiqué de Biogen Idec