bioMérieux : bonnes performances sur le premier semestre 2009
bioMérieux, le spécialiste des diagnostiques in vitro, communique aujourd’hui son rapport financier semestriel au 30 juin 2009. Le groupe enregistre un chiffre d’affaires de 590 millions d’euros, en croissance, à devises et périmètre constants, de 6 % par rapport à celui du 1er semestre 2008 et affiche un bénéfice net en hausse 12,2% à 63 millions d’euros.
« Avec une croissance des ventes supérieure à 10 % à devises constantes et une progression de 16 % du résultat opérationnel courant, bioMérieux a réalisé un bon 1er semestre 2009, dans un environnement de crise économique mondiale. Cette performance illustre une fois encore la résistance de notre modèle économique. Au cours des 6 premiers mois de l’exercice, nous avons poursuivi et intensifié notre processus de transformation et nos équipes sont plus que jamais mobilisées pour permettre la réussite du plan stratégique 2012 et le développement à long terme de bioMérieux. » a déclaré à cette occasion Stéphane Bancel, le CEO du groupe.
Objectifs 2009
Compte tenu des bonnes performances enregistrées au cours du 1er semestre, la Société confirme ses objectifs de croissance du chiffre d’affaires. En 2009, elle vise une croissance de son activité, à devises et périmètre constants, de 5 à 7 %, soit une progression globale de ses ventes de 7 à 9 % à devises constantes en incluant les récents accords de business development.
bioMérieux annonce par ailleurs un relèvement de son objectif de marge opérationnelle courante et vise, sur l’ensemble de l’exercice 2009, une marge proche de 17 %. Cet objectif s’entend hors frais liés à la restructuration des sites.
Pour plus d’informations, consulter le communiqué de Biomérieux