Pfizer et Wyeth cèdent certains de leurs actifs vétérinaires à Boehringer Ingelheim
Pfizer et Wyeth ont annoncé hier dans un communiqué la cession au laboratoire Boehringer Ingelheim de certains de leurs actifs en santé animale, conformément aux conditions posées à leur fusion le 17 Juillet dernier par la Commission européenne. Le montant de la transaction n’a pas été précisé.
Les actifs concernés par cet accord sont des installations basées à Fort Dodge (Iowa, nord des Etats-Unis) et les brevets associés, qui concernent principalement des vaccins pour le bétail et les petits animaux, ainsi que certains traitements de santé animale.
Les deux groupes pharmaceutiques américains précisent dans leur communiqué que Boehringer Ingelheim a également l’intention d’acquérir certains actifs de santé animale dans d’autres territoires, notamment des vaccins pour animaux de compagnie en Australie, et des vaccins pour le bétail dans l’Union européenne et en Afrique du Sud ».
Concernant la fusion de Pfizer et Wyeth, le numéro un mondial du médicament a indiqué qu’il espérait obtenir « rapidement » l’approbation des autorités américaines, canadiennes, chinoises et australiennes ce qui permettrait de finaliser l’opération « au début du quatrième trimestre », soit vers le mois d’octobre.
Un rapprochement qui doit donner naissance à un colosse du médicament, représentant un chiffre d’affaires combiné de près de 75 milliards de dollars.
Pour plus d’informations, consulter le communiqué de Pfizer et de Wyeth