La Commission européenne autorise le projet de rachat d’EBEWE par Novartis

La Commission européenne autorise le projet de rachat d'EBEWE par NovartisDans un communiqué, la Commission européenne annonce qu’elle a autorisé le projet d’acquisition de la société autrichienne de produits pharmaceutiques génériques EBEWE Spezial par Novartis. La Commission a conclu que l’opération envisagée » n’entraverait pas de manière significative l’exercice d’une concurrence effective dans l’Espace économique européen («EEE»).

L’examen de la Commission européenne a révélé que l’opération ne poserait pas de problème de concurrence, « étant donné que les parties ne détiendront des parts de marché élevées et ne verront leurs activités se chevaucher que sur un nombre limité de marchés, sur lesquels subsisteront suffisamment de concurrents crédibles à l’issue de l’opération envisagée ».

En effet, selon la Commission « Novartis est présente à l’échelon mondial dans le développement, la production et la distribution de produits pharmaceutiques novateurs et génériques et de produits vétérinaires » tandis qu’EBEWE SP « fabrique et distribue des produits pharmaceutiques génériques spécialisés (et, en particulier, des produits oncologiques génériques); elle fabrique aussi des produits pharmaceutiques finis en doses en tant que sous-traitant pour le compte d’autres entreprises pharmaceutiques. »

Pour plus d’informations : http://ec.europa.eu/competition/mergers/cases/index/m111.html#m_5555 .
Source : http://ec.europa.eu/