UCB et AstraZeneca s’allient pour commercialiser Cimzia® au Brésil
UCB et AstraZeneca viennent d’annoncer la conclusion d’une alliance portant sur l’enregistrement et la commercialisation de l’agent anti-TNF pegylé d’UCB, Cimzia® (certolizumab pegol), au Brésil. Ce médicament sera enregistré pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde et de la maladie de Crohn.
Selon les termes de cet accord, AstraZeneca enregistrera Cimzia® et, en cas d’approbation, en deviendra le distributeur exclusif au Brésil. En partenariat avec UCB, AstraZeneca possédera le droit de distribuer les futures extensions de gamme dérivées de Cimzia®. UCB conserve le droit de co-promouvoir Cimzia® et les futures extensions de gamme au Brésil. Ce partenariat aidera UCB à commercialiser son vaste pipeline de produits et à stimuler la croissance de sa filiale brésilienne.
« Cet important partenariat stratégique sous-tend parfaitement notre double objectif consistant à répondre aux besoins des patients en développant des médicaments innovants », commente Mark McDade, COO d’UCB. « À travers cette alliance, nous souhaitons rendre Cimzia® accessible à un maximum de patients brésiliens. »
« Ce partenariat avec UCB s’appuiera sur l’expertise d’AstraZeneca en matière d’affaires régulatoires, ventes et marketing afin de faire bénéficier les patients au Brésil des avantages de Cimzia® », commente Rubens Pedrosa, Président et Directeur Représentant d’AstraZeneca Brésil. «AstraZeneca est l’une des firmes pharmaceutiques connaissant la plus forte croissance sur le marché brésilien. Cimzia® complète notre portefeuille thérapeutique innovant et soutiendra notre croissance dans ce marché important. »
Source : UCB