UCB Pharma : AMM européenne pour Cimzia® dans la polyarthrite rhumatoïde
UCB annonce que la Commission européenne a autorisé Cimzia®, en coadministration avec le méthotrexate (MTX), pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde active modérée à grave chez l’adulte, en cas de réponse non satisfaisante aux médicaments modifiant l’évolution de l’affection rhumatismale (DMARD), dont le MTX. Cimzia® peut être administré en monothérapie en cas d’intolérance au MTX ou quand le traitement prolongé sous MTX est inapproprié.
Cimzia® a été autorisé pour une administration par injection sous-cutanée à l’aide d’une nouvelle seringue préremplie, mise au point en partenariat avec OXO Good Grips®, une marque dédiée à la fourniture de produits grand public pour faciliter l’auto-administration chez les patients souffrants de PR.
« Cimzia® a démontré son efficacité dans la réduction rapide du taux de progression des atteintes articulaires et dans l’amélioration des mesures de la fonction physique des patients, » a déclaré le Prof. Dr. Iris Loew-Friedrich, Chief Medical Officer chez UCB. « Il s’agit de critères fondamentaux pour les rhumatologues qui traitent des patients atteints de PR. »
UCB précise que « l’autorisation européenne est étayée par les données d’un programme de développement clinique complet, mené sur plus de 2 300 patients atteints de la PR, soit plus de 4 000 années-patients d’expérience. »
La Food and Drug Administration (FDA) américaine a récemment autorisé Cimzia®, en coadministration avec le MTX, pour le traitement de la PR active modérée à grave chez l’adulte.
Source : communiqué UCB