3M Drug Delivery Systems implante un nouveau laboratoire à Singapour
3M Drug Delivery Systems (« systèmes d’administration de médicaments » ou DDS) vient d’annoncer l’expansion de ses activités avec l’implantation d’un nouveau laboratoire dans l’installation 3M de Singapour à Yishun. Le nouveau laboratoire vient compléter le réseau mondial de 3M DDS, avec des sites à St. Paul, Minnesota, aux États-Unis et à Loughborough, au Royaume-Uni.
Le laboratoire de Singapour développera des produits à la fois dans le domaine de l’administration de médicaments par inhalation et dans celui de l’administration transdermique de médicaments, mettant ainsi les inhalateurs et les timbres innovants de 3M, à la portée des clients et des patients de l’industrie pharmaceutique dans la région Asie-Pacifique.
« L’expansion de notre présence à Singapour va nous aider à offrir aux clients de la zone Asie-Pacifique un service de développement de produits aux capacités à la fois locales et internationales, » a affirmé Jim Vaughan, vice-président et directeur général de la division Drug Delivery Systems.
Le laboratoire constitue la première installation de recherche et de développement sous contrat de Drug Delivery Systems dans la région Asie-Pacifique, consacrée au développement de produits pharmaceutiques. « L’infrastructure du pays en fait une plaque tournante idéale pour les clients 3M de la zone Asie-Pacifique et la communauté de talents scientifiques de Singapour vient s’ajouter à l’attrait du site. » souligne le laboratoire dans son communiqué.
L’installation de Singapour abrite à la fois un laboratoire de faisabilité et deux laboratoires de développement de procédés. La recherche menée au sein de l’installation contribuera à l’accroissement des activités et de la gamme de produits de 3M Drug Delivery Systems, comprenant des innovations récentes en matière d’inhalateurs de poudre sèche, d’aérosols-doseurs pressurisés et de systèmes transdermiques microstructurés.
Pour plus d’informations, visitez le site www.3M.com