Sanofi-aventis : Merial investit 70 millions de dollars en Chine
Merial, la division Santé Animale du Groupe pharmaceutique sanofi-aventis annonce aujourd’hui que sa filiale chinoise vient d’inaugurer les travaux d’agrandissement de son usine dans le pôle de développement technologique de Nanchang, en Chine. Merial Animal Health Co, la première usine de production du Groupe en Chine, est opérationnelle depuis près devingt ans.
L’usine de Nanchang produit des vaccins aviaires pour le marché domestique Chinois. Les travaux d’agrandissement, qui correspondent à un investissement total de plus de 70 millions de dollars US, permettront de doubler la capacité de production de l’usine de Nanchang. La nouvelle usine occupera une superficie de 50 000 m2, dont près de 30 000 m2 de surface de plancher pour la phase I du projet.
«Merial et ses partenaires sont opérationnels en Chine depuis près de 20 ans », a déclaré José Barella, Président Exécutif de Merial. « Avec nos partenaires chinois, nous nous sommes attachés à améliorer la valeur protéique de la volaille, tant sur le plan qualitatif que quantitatif, pour satisfaire à la demande sans cesse croissante des consommateurs. Cette usine à la pointe de la technologie nous donnera les moyens de mettre les techniques de vaccination les plus modernes au service de l’amélioration de la production de volaille et de contribuer à la production alimentaire d’un pays dynamique et moderne. Il s’agit d’une étape décisive dans nos relations commerciales avec la Chine, qui illustre bien notre engagement sur ce marché et témoigne de notre volonté de développer plus avant nos activités ».
Dans son communiqué, Sanofi-aventis précise que « ce projet d’agrandissement devrait étendre le leadership de Merial en Chine dans le domaine des vaccins de grande qualité, des ventes, du soutien technique et de la logistique et faire de l’entreprise un partenaire d’excellence pour les clients chinois et les professionnels de la santé animale. »
Merial, 3ème groupe mondial de santé animale
Désormais filiale à part entière de sanofi-aventis, depuis que le groupe pharmaceutique français a finalisé le rachat de parts de Merck pour 4 milliards de dollar en septembre dernier, Merial est le 3ème groupe mondial de santé animale, avec des ventes s’élevant à 2,7 milliards de $ US en 2008. L’entreprise emploie environ 5 700 personnes et elle est présente dans plus de 150 pays dans le monde.
Source : Sanofi-aventis