Abbott et Novo Nordisk rejoignent le LIR
Les Laboratoires Internationaux de Recherche (LIR) viennent de passer de 13 à 15 membres : Abbott et Novo Nordisk ont, en effet, rejoint le think tank, pour participer au débat sur la santé. L’association s’apprête par ailleurs à présenter ses propositions pour 2010.
Le LIR accueille deux nouveaux membres. Il s’agit des laboratoires Abbott et Novo Nordisk, qui ont rejoint le think tank dédié à la recherche et au progrès thérapeutique. Créé en 1997, le LIR (Laboratoires internationaux de recherche) est une association qui représentait jusqu’à aujourd’hui les filiales françaises des 13 laboratoires suivants : Astrazeneca, Boehringer Ingelheim, Bristol-Myers Squibb, Glaxosmithkline, Janssen-Cilag, Lilly France, Merck Serono, MSD-Chibret, Novartis Pharma, Pfizer, Roche, Schering-Plough et Takeda.
« Ces deux nouvelles adhésions ne font que renforcer le rôle de think tank et de laboratoire d’idées du LIR. En effet, depuis sa création, l’association est devenue une référence en matière d’expertise », estime l’association dans un communiqué.
Les Laboratoires Internationaux de Recherche s’apprêtent par ailleurs à présenter leurs propositions pour 2010 dont le fil conducteur est de « multiplier les démarches partenariales pour participer concourir à l’efficience et la qualité de notre système de soin ».
Source : LiR