Abivax annonce une modification de la composition de son Conseil d’administration
Abivax, société de biotechnologie en phase clinique axée sur le développement de thérapies exploitant les mécanismes de régulation naturels de l’organisme pour stabiliser la réponse immunitaire chez les patients atteints de maladies inflammatoires chroniques, annonce que le Dr Philippe Pouletty, représentant de Truffle Capital, a présenté sa démission en tant qu’administrateur de la Société avec effet au 31 décembre 2024.
La décision du Dr Philippe Pouletty fait suite à sa récente nomination en tant que Président et Directeur Général intérimaire d’une société de biotechnologie spécialiste du recyclage des plastiques et cotée en bourse. Le Dr Pouletty, par ailleurs Directeur Général de Truffle Capital, a exercé le mandat de Président du Conseil d’administration d’Abivax depuis la création de la Société en décembre 2013 jusqu’en août 2022 et a depuis lors continué à siéger au Conseil d’administration.
Philippe Pouletty, MD, a déclaré : « C’est une grande fierté pour moi et pour Truffle Capital d’avoir fondé Abivax et d’avoir contribué au développement d’obefazimod depuis plus d’une décennie. Je reste convaincu qu’Abivax, dirigé par un Directeur Général, une équipe dirigeante et un Conseil d’administration expérimentés, a le potentiel d’apporter une solution dans un avenir proche à des centaines de milliers de patients souffrant de maladies inflammatoires sévères. Je prévois que Truffle Capital continue à soutenir Abivax en tant qu’actionnaire majeur à travers les prochaines étapes clés, y compris la publication en 2025 des données attendues de l’essai de Phase 3 ABTECT. »
Sylvie Grégoire, PharmD, Présidente du Conseil d’administration d’Abivax : « Au nom du Conseil d’administration d’Abivax, j’aimerais remercier Philippe pour ses nombreuses et importantes contributions à Abivax au cours des dernières années. En tant que fondateur et ancien Président du Conseil d’administration, le Dr Pouletty a joué un rôle essentiel en guidant la Société à la pointe de l’innovation thérapeutique, en particulier dans le développement de son principal candidat médicament, obefazimod, qui fait actuellement l’objet d’essais cliniques de phase 3 dans le traitement de la rectocolite hémorragique. Nous allons engager une recherche pour compléter la composition du Conseil d’administration en intégrant un candidat administrateur de premier plan, afin de contribuer à l’avancement du portefeuille de projets avancés d’Abivax dans les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI). »
Source et visuel : Abivax