Abivax : nominations du Dr. Antonino Ligresti et du Dr. Dominique Costantini au Conseil d’Administration
Abivax, la biotech spécialisée dans la découverte, le développement clinique et la commercialisation d’antiviraux et de vaccins dans le traitement de maladies infectieuses sévères telles que le VIH/sida ou l’hépatite B chronique, a annoncé les nominations des Drs. Antonino Ligresti et Dominique Costantini à son Conseil d’Administration.
« Antonino Ligresti représentera Santé Holding SRL, investisseur de référence lors de la récente introduction en bourse de la Société. Le Dr. Ligresti et le Dr. Costantini remplacent respectivement Jérôme Gallot et Miguel Sieler, démissionnaires. », indique Abivax dans un communiqué.
Médecin et chirurgien de formation, Antonino Ligresti s’est spécialisé en médecine interne et cardiologie. Il a débuté sa carrière au sein de la Clinique médicale de l’Université de Milan, et ensuite à l’Hôpital Fatebenefratelli de Milan. En 1979, il crée le premier groupe d’hospitalisation privée en Italie qu’il cède en 2000.
Actionnaire de référence de Générale de Santé et administrateur du groupe à partir de juin 2003, il en est devenu Président du Conseil de Surveillance en mars 2004, puis Président du Conseil d’Administration en juin 2011. En octobre 2014 il cède sa participation au Groupe Australien Ramsay.
Parmi ses autres fonctions dans le domaine de la santé, Antonino Ligresti a été membre du comité exécutif de l’Institut Européen d’oncologie, il a présidé la Fondation Générale de Santé et a été Président du Comité Médical.
Le Dr. Dominique Costantini, diplômé en médecine avec une spécialité en immunologie de l’Hôpital Necker, bénéficie d’une expérience de plus de 20 ans dans l’industrie pharmaceutique et biotechnologique. Elle a notamment occupé des positions clés chez HMR (maintenant Sanofi) dans de nombreuses fonctions et unités opérationnelles. Elle est co-fondateur et Directeur Général d’OSE Pharma, une société innovante focalisée sur un vaccin thérapeutique contre le cancer entrant en phase III dans le cancer du poumon invasif.
En 1997, Dominique Costantini a fondé Onxeo (précédemment BioAlliance Pharma), une société focalisée en oncologie et dans les soins de support sur la base de technologies innovantes. Elle a introduit la société en bourse en 2005 et en a été le Directeur Général jusqu’en 2011.
Source : Abivax