Abivax présentera les dernières données sur ABX464 dans la rectocolite hémorragique lors de la semaine UEG 2019
Abivax vient d’annoncer avoir été sélectionnée pour présenter les dernières données cliniques concernant ABX464 dans la rectocolite hémorragique à l’occasion de la semaine UEG (United European Gastroenterology, semaine de l’union de la gastroentérologie européenne), qui se tiendra du 19 au 23 octobre à Barcelone, en Espagne.
La semaine UEG est le plus grand rassemblement scientifique en Europe dans le domaine des maladies gastrointestinales.
La présentation orale effectuée par le Prof. Dr. Séverine Vermeire, M.D., Ph.D., qui dirige le Centre des MICI de l’Hôpital universitaire de Louvain, en Belgique, s’intitule « L’ABX464 administré par voie orale en prise unique quotidienne montre un bon profil de tolérance et d’efficacité durant l’étude de maintenance en ouvert de 52 semaines menée à la suite d’une étude d’induction contrôlée contre placebo chez les patients atteints de rectocolite hémorragique ». Cette présentation aura lieu le 21 octobre 2019 de 14h00 à 15h30 CEST au Centre de Conférence Fira de Barcelone (salle F3).
ABIVAX organise également un symposium sur l’ABX464, présidé par le Prof. William Sandborn, M.D., de l’University of California San Diego School of Medicine, durant la semaine UEG, intitulé « ABX464, nouveau candidat médicament oral aux propriétés anti-inflammatoires basées sur un mode d’action novateur favorisant l’expression du microRNA-124 : du laboratoire de recherche au chevet du patient ». Le symposium soulignera la nécessité de poursuivre la recherche contre la rectocolite hémorragique et abordera le mode d’action ainsi que les données cliniques de l’étude d’induction de phase 2a et des études de maintenance de l’ABX464. Ce symposium se tiendra également le 21 octobre 2019 de 7h00 à 8h00 CEST au Centre de Conférence Fira de Barcelone (salle E2).
ABX464 est un candidat médicament hautement différencié, première molécule de sa classe thérapeutique, présentant un effet anti-inflammatoire puissant. ABX464 fait actuellement l’objet d’essais de Phase 2b dans la rectocolite hémorragique, ainsi que d’essais de Phase 2a dans la polyarthrite rhumatoïde et bientôt dans la maladie de Crohn, pour lesquelles les effets anti-inflammatoires d’ABX464 pourraient potentiellement apporter des bénéfices cliniques substantiels aux patients souffrant de ces maladies.
Source : Abivax