Abivax signe un contrat de production avec PCAS pour son candidat médicament ABX464
Abivax, société de biotechnologie qui développe des médicaments antiviraux et des vaccins thérapeutiques pour des maladies infectieuses telles que le VIH/sida et l’hépatite B chronique, a annoncé hier la signature d’un contrat avec le groupe PCAS, fabricant industriel international de principes actifs pharmaceutiques, pour la production et l’approvisionnement d’ABX464, son candidat médicament dans le traitement du VIH.
Selon les termes du contrat signé entre les deux entreprises, PCAS synthétisera et produira le composé médicamenteux ABX464 et assurera son approvisionnement dans le cadre du déroulement des essais cliniques de phase II et III menés par Abivax pour ABX464 prévus sur plusieurs années à partir de 2016.
Abivax a transmis son procédé de production d’ABX464 à PCAS, ce dernier en a débuté la production pour le compte d’Abivax en mars dernier tout en démarrant un programme d’optimisation des processus. Cette collaboration devrait se prolonger dans le cadre de l’approvisionnement pour la commercialisation d’ABX464 lorsque les essais cliniques seront achevés et que les autorisations requises seront obtenues.
« Cet accord avec PCAS nous donne accès à une source fiable d’approvisionnement pour le moyen et long terme et nous permet de mener à bien les développements cliniques de phase II et III d’ABX464 que nous envisageons d’enregistrer en Europe, aux Etats-Unis et dans d’autres pays. » a notamment déclaré le Professeur Hartmut Ehrlich, M.D., Directeur Général d’Abivax.
Source : Abivax