Accord entre Arecor et Lilly pour développer des formulations avancées de médicaments protéiques
Arecor, basé dans le parc des sciences de Cambridge en Angletterre, a signé un accord de collaboration avec Eli Lilly and Company dans le but d’évaluer les technologies de formulation protéique avancées d’Arecor pour une possible utilisation avec la gamme de médicaments d’origine biologique de plus en plus nombreux que propose Lilly.
En vertu de cet accord, Arecor développera des formulations stables aqueuses ou à concentration supérieure de nouveaux médicaments protéiques et peptidiques mis au point par Lilly. En outre, Arecor collaborera avec Lilly pour proposer éventuellement des formulations améliorées de protéines thérapeutiques existantes de Lilly dans plusieurs domaines thérapeutiques.
» La prochaine génération de médicaments protéiques et peptidiques présentent des défis de formulation significatifs. Les outils de stabilisation d’Arecor peuvent permettre d’introduire de nouveaux produits et de nouvelles présentations, qui ne seraient autrement pas envisageables, sans traitement additionnel ni modification des pratiques standard de fabrication. L’important soutien de Lilly à l’innovation et aux technologies nouvelles offre à Arecor la possibilité d’appliquer l’expertise étendue d’Arecor en matière de stabilisation biomoléculaire à un leader en application pharmaceutique de produits biologiques de nouvelle génération. « , a commenté Tom Saylor, PDG d’Arecor.
Source : Arecor