Accure Therapeutics : le Dr Rossella Medori nommée au poste de directrice médicale
Accure Therapeutics, entreprise de R&D translationnelle au stade clinique dans le domaine du système nerveux central (SNC), vient d’annoncer la nomination du Dr Rossella Medori au poste de directrice médicale. Sa nomination renforcera la capacité de l’entreprise à faire progresser le développement clinique de ses candidats-médicaments.
S’appuyant sur plus de 30 ans d’expérience et sur des compétences éprouvées, le Dr. Medori apporte à l’entreprise son expertise translationnelle dans le domaine du SNC ainsi que sa connaissance approfondie du développement clinique et réglementaire, acquises au cours de sa longue carrière dans des sociétés pharmaceutiques et des entreprises de biotechnologie.
Avant de rejoindre Accure Therapeutics, le Dr. Medori a occupé des postes de direction chez Biogen, Janssen Cilag-J&J, BMS, Lilly, Prexton et Affiris. A ces postes, elle a permis la finalisation d’accords de licensing-in et de licensing-out ainsi que des sorties d’investisseurs. Rossella Medori dispose d’une vaste expérience dans le développement clinique de nouveaux médicaments au niveau mondial, de l’entrée précoce en phase clinique jusqu’aux activités de mise sur le marché et de remboursement de médicaments. Elle a notamment travaillé sur des médicaments dont les ventes ont atteint plusieurs milliards de dollars tels que Tecfidera® et Plegridy®.
Le Dr. Medori est membre de l’Académie américaine de neurologie et l’auteur de nombreuses publications sur la sclérose en plaques, la maladie de Parkinson, les maladies à prions et la schizophrénie, entre autres. Elle a été relectrice de littérature médicale en neurologie et a donné des conférences sur les progrès de la neurologie et de la recherche neurologique.
Dans son nouveau poste, le Dr. Medori sera en charge du suivi des actifs d’Accure Therapeutics, depuis la phase de recherche avancée jusqu’aux essais cliniques de phase II et au-delà, tout en collaborant sur la recherche d’actifs supplémentaires. Ses priorités seront la réussite du programme clinique de phase II d’ACT-01, le composé le plus avancé d’Accure, en cours de développement dans la sclérose en plaques et l’indication associée névrite optique aiguë, et d’anticiper le lancement d’autres activités cliniques et réglementaires. En parallèle, elle participera à l’avancement des autres candidats médicaments de la société, ACT-02 et ACT-03, vers la phase I.
Source : Accure Therapeutics