Acticor Biotech : Corinne Le Goff nommée au Conseil d’administration en qualité d’administratrice indépendante
Acticor Biotech, entreprise de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants pour le traitement des urgences cardio-vasculaires, a annoncé le renforcement de son Conseil d’Administration. Corinne Le Goff a accepté de rejoindre le Conseil d’Administration d’Acticor Biotech en qualité d’administratrice indépendante. Sa nomination sera soumise à l’approbation des actionnaires lors de l’Assemblée Générale Mixte du 12 mai 2022.
« Nous sommes très honorés d’accueillir Corinne au sein de notre Conseil d’Administration en qualité d’administratrice indépendante. Sa solide expérience au sein de grands groupes internationaux dans le domaine des sciences de la vie sera un atout inestimable pour nous accompagner dans le développement d’Acticor Biotech. Sa vision et son expertise en neurosciences et maladies cardiovasculaires constitueront des ressources précieuses pour Acticor qui vient de présenter les résultats cliniques de son étude de phase 2 ACTIMIS dans l’accident vasculaire cérébral » déclare Alain Munoz, Président du Conseil d’administration d’Acticor Biotech. « Au nom de l’ensemble du Conseil d’Administration et de l’équipe de Direction d’Acticor, je souhaite remercier très chaleureusement Corinne pour son engagement au développement de la société et me réjouis de travailler avec elle ».
Corinne Le Goff, déclare : « Je suis ravie de rejoindre le Conseil d’administration d’Acticor Biotech dans cette période passionnante pour la Société qui fait progresser son candidat-médicament, glenzocimab, dans plusieurs études cliniques pour traiter les urgences cardio-vasculaires. Je me réjouis de travailler en étroite collaboration avec le Conseil d’administration et l’équipe de Direction et suis très heureuse de pouvoir soutenir une Société qui fait preuve d’un profond engagement en faveur des patients victimes d’AVC ».
Corinne Le Goff a démarré sa carrière comme chef de produits chez Aventis, avant de rejoindre Pfizer aux États-Unis, en tant que Directrice marketing des soins endocriniens. Corinne rejoint le groupe Sanofi-Aventis toujours aux États-Unis, en septembre 2002 avant d’être nommée directrice exécutive, chargée de la commercialisation des nouveaux produits, en mars 2004, et d’assurer la vice-présidence de la Business Unit « Système Nerveux Central » dès octobre 2004. De mars 2007 à juin 2008, elle occupera la fonction de Vice-présidente « US Empowered Regions ».
Corinne Le Goff rejoint ensuite avec les laboratoires Merck en 2008, en qualité de Présidente des Business Units Neurologie et Immunologie.
En septembre 2011, elle rejoint les laboratoires Roche, d’abord comme Senior vice-présidente du pôle thérapeutique Neuroscience Stratégie Produit mondiale, avant de prendre la Présidence de Roche France SAS en juin 2012, qu’elle assurera pendant trois ans.
En 2015, elle est nommée Senior vice-présidente et responsable de la région Europe de l’entreprise américaine Amgen. Elle est ensuite nommée en 2018 Senior vice-présidente de la Stratégie mondiale du portefeuille de produits puis en 2019 elle est promue à la tête de la filiale américaine d’Amgen comme Senior Vice-Présidente de l’US Business Organization.
Sur l’année 2021, elle exerça la fonction de Directrice Commerciale Monde de la société de biotechnologies, Moderna.
Corinne Le Goff a également été administratrice de la CFAO (Compagnie française de l’Afrique occidentale) de 2014 à 2021, et est actuellement membre du conseil d’administration de Longboard Pharmaceuticals.
Corinne Le Goff est titulaire d’un doctorat en pharmacie de l’Université de Paris V et d’un MBA de l’Université de la Sorbonne, complétés d’un MBA de l’INSEAD, et des formations de la Northwestern University et de l’université des sciences et technologies de Hong Kong. Elle est nommée Chevalier de la Légion d’Honneur en 2014.
Source et visuel : Acticor Biotech