Acticor Biotech et Mediolanum signent un accord de recherche et de développement
Acticor Biotech et Mediolanum ont annoncé la signature d’un accord portant sur le candidat médicament d’Acticor, ACT-017, un fragment d’anticorps humanisé (Fab). Le groupe italien cofinancera les coûts de recherche et le développement d’ACT-017, actuellement en phase préclinique. ACT-017 est développé pour être le médicament antithrombotique de nouvelle génération dans le traitement d’urgence de l’accident vasculaire cérébral ischémique.
Selon les termes financiers non communiqués de l’accord, Acticor a reçu un premier financement non remboursable pour le développement préclinique d’ACT-017 et recevra d’autres paiements afin de cofinancer l’entrée en phase I et en phase II du candidat médicament. Mediolanum sera copropriétaire des résultats de la collaboration et détiendra les droits marketing sur deux pays européens majeurs.
« Cet accord valide et renforce notre stratégie de développement pour ACT-017. Nous avons fait des progrès importants dans le programme de développement et nous nous réjouissons de pouvoir collaborer avec Mediolanum, qui est un acteur important de l’industrie pharmaceutique européenne », a notamment déclaré Gilles Avenard, CEO d’Acticor.
Source : Acticor Biotech