Acticor Biotech obtient un second financement de Mediolanum
Acticor Biotech, société de biotechnologie spécialisée dans le traitement d’urgence de l’Accident Vasculaire Cérébral, a annoncé aujourd’hui avoir reçu son deuxième financement de la part de son partenaire, le groupe pharmaceutique italien Mediolanum, qui a été déclenché par la réussite d’importantes étapes-clés.
En effet, Acticor Biotech a finalisé les études toxicologiques préliminaires et règlementaires sur des primates avec ACT017, son candidat médicament dans le traitement d’urgence de l’Accident Vasculaire Cérébral (AVC) ischémique. ACT017 a été déclaré sûr et n’a entraîné aucun saignement ou effet toxique, à toutes les doses testées.
Parallèlement, Acticor Biotech a finalisé son premier lot BPF chez Merck Millipore. Le lot sera utilisé lors de l’essai clinique de phase I chez 48 volontaires sains, qui devrait débuter en octobre 2017 et se terminer en janvier 2018.
Gilles Avenard, CEO d’Acticor Biotech, déclare : « Nous avons fait d’excellents progrès dans notre programme de développement. Désormais, notre objectif à court terme est d’effectuer la phase I de l’étude clinique pour confirmer le profil de sécurité de notre principal candidat médicament chez l’homme. Dans le même temps, nous avons finalisé notre plan de développement clinique, incluant la première étude de phase II qui devrait débuter à la fin du deuxième trimestre 2018. Nous sommes convaincus que notre approche thérapeutique innovante, associée au profil de sécurité d’ACT017, pourrait entraîner un changement de paradigme dans la prise en charge de l’Accident Vasculaire Cérébral (AVC) ischémique. »
Source : Acticor Biotech