Acticor Biotech : Patricia Zilliox nommée en qualité d’administratrice indépendante
Acticor Biotech, entreprise biopharmaceutique au stade clinique qui développe glenzocimab, un médicament innovant pour le traitement des urgences cardiovasculaires, notamment les accidents vasculaires cérébraux ischémiques, annonce la nomination au Conseil d’administration de Patricia Zilliox, en qualité d’administratrice indépendante, en remplacement de Corinne Le Goff dont le cumul de mandats aux États-Unis ne lui permet plus d’assurer sa mission auprès d’Acticor Biotech.
Le Conseil d’administration d’Acticor Biotech s’est réuni le 26 janvier 2023 et a coopté Patricia Zilliox pour un mandat de trois ans, avec effet immédiat. Cette nomination en tant que membre indépendant du Conseil d’administration sera proposée pour ratification lors de la prochaine Assemblée Générale annuelle des actionnaires, le 12 mai 2023.
Alain Munoz, Président du Conseil d’Administration, déclare : « Nous nous réjouissons de pouvoir accueillir Patricia Zilliox au sein de notre Conseil d’administration en tant qu’administratrice indépendante. Son expertise dans le développement de médicaments et sa connaissance de l’industrie aux États Unis nous sera très utile à ce stade du développement du glenzocimab. Nous remercions chaleureusement Corinne pour sa contribution, en 2022, aux travaux du Conseil d’Administration et lui souhaitons plein de succès dans ses missions outre-Atlantique. »
Patricia Zilliox, nouvelle administratrice indépendante d’Acticor Biotech, précise : « Après avoir passé la totalité de ma carrière aux États-Unis, je suis très fière d’avoir l’opportunité de contribuer à la montée en puissance d’un véritable médicament de rupture, le glenzocimab, issu de la recherche académique française.»
Patricia Zilliox, Ph.D, en Pharmacie, a géré les programmes de développement clinique en ophtalmologie en qualité de Senior Director Clinical Pharma chez Alcon Laboratories aux USA jusqu’en 2011. Plus récemment, Patricia a occupé le poste de responsable de l’identification, du financement et du développement de traitements prometteurs pour des maladies de la rétine dues à des mutations géniques au sein du Clinical Research Institute, une division de la Foundation Fighting Blindness, à Columbia, dans le Maryland. Depuis 2017, elle est Présidente-Directrice Générale de la société Eyevensys, une Biotech qui développe une plateforme de thérapie génique non-virale pour le traitement des maladies de la rétine.
Source et visuel : Acticor Biotech