Acticor Biotech présentera les résultats de son étude de phase 2/3 ACTISAVE dans le traitement de l’AVC à l’ESOC 2024
Acticor Biotech, entreprise biopharmaceutique au stade clinique qui développe glenzocimab, un médicament innovant pour le traitement des urgences cardiovasculaires, notamment les accidents vasculaires cérébraux ischémiques, annonce sa participation à l’European Stroke Organization Conference (ESOC) 2024 qui se tiendra du 15 au 17 mai 2024 à Bâle en Suisse.
L’ESOC est le premier forum européen pour la recherche sur l’AVC et la plateforme de choix pour la publication de données d’essais cliniques majeurs.
Lors de cette conférence, la Société présentera les résultats de son étude de phase 2/3 ACTISAVE qui évalue glenzocimab dans le traitement de l’AVC : “ACTISAVE Clinical Trial : Efficacy and Satefy of Glenzocimab on Top of Thrombolysis with or without Mechanical Thrombectomy” – Abstract N°357 – Présentation par le Pr. Martin Köhrmann.
Pour rappel, ACTISAVE (NCT05070260) est une étude de phase 2/3 internationale, adaptative, multicentrique, randomisée, en double aveugle, contre placebo en groupes parallèles, évaluant la tolérance et l’efficacité d’une dose unique de glenzocimab utilisée en association avec le traitement de référence (thrombolyse +/- thrombectomie) de l’AVC ischémique aigu. Déployée aux États-Unis, en Europe, en Israël et au Royaume Uni, ACTISAVE a recruté 438 patients, dont près de 40% ont subi une thrombectomie mécanique.
Sophie BINAY, Directeur Général Délégué et Directeur Scientifique, déclare : « Nous sommes impatients de découvrir les résultats de notre étude clinique de phase 2/3 ACTISAVE dans le traitement de l’AVC, que nous devrions obtenir dans les toutes prochaines semaines et qui représenteront le franchissement d’une étape cruciale pour Acticor Biotech, ses collaborateurs, investigateurs, parties prenantes mais surtout pour les patients victimes d’un AVC. Ces résultats feront l’objet d’une présentation lors de l’ESOC 2024, conférence européenne incontournable pour la recherche sur l’AVC. Nous sommes convaincus que glenzocimab est un candidat-médicament prometteur pour répondre à l’important enjeu médical mondial que représente l’AVC. »
Source et visuel : Acticor Biotech