Acticor Biotech réussit sa levée de fonds d’amorçage
Acticor Biotech, société de biotechnologie qui développe un traitement d’urgence des accidents vasculaires cérébraux (AVC) ischémiques, vient d’annoncer la réalisation de sa première augmentation de capital pour un montant de 590 000€. Le candidat médicament est un anticorps (Fab) humanisé (ACT-017) dirigé contre une nouvelle cible d’intérêt majeur dans le traitement de l’AVC, la glycoprotéine VI plaquettaire (GPVI).
Ce montant, collecté auprès d’investisseurs de la plateforme de financement participatif Anaxago et de Business Angels, permet à la jeune spin-off de l’Inserm d’engager son produit dans le développement.
« C’est une première étape pour Acticor qui va nous permettre de définir le meilleur système de production pour entrer en développement avec notre candidat ACT-017. Nous nous réjouissons d’avoir entraîné avec nous des investisseurs du « crowdfunding » mais également des Business Angels expérimentés dans la santé ainsi qu’une association de recherche spécialiste du domaine », commente le Docteur Gilles Avenard, Président d’Acticor Biotech.
Cette augmentation de capital intervient alors qu’Acticor Biotech vient de signer une convention d’accompagnement avec Genopole qui lui permet d’intégrer le biocluster et de bénéficier d’un accompagnement de sa structuration et de son développement.
Source : Acticor Biotech