Active Biotech reçoit un paiement d’étape d’Ipsen de 12 millions d’euros sur tasquinimod
Le groupe Ipsen vient d’annoncer le versement d’un paiement d’étape de 12 millions d’euros à Active Biotech, une société suédoise de biotechnologie spécialisée dans les maladies auto-immunes et dans le cancer. Un paiement qui intervient dans le cadre de l’étude 10TASQ10, selon les termes de l’accord de co-développement et de commercialisation du candidat-médicament tasquinimod.
En 2011, Active Biotech et Ipsen ont conclu un partenariat élargi pour le co-développement et la commercialisation de tasquinimod. Selon les termes de l’accord, Active Biotech a accordé à Ipsen les droits exclusifs de commercialisation de tasquinimod dans le monde entier, à l’exception de l’Amérique du Nord et du Sud et du Japon, où Active Biotech a conservé tous les droits commerciaux et marketing.
Les deux sociétés co-développent tasquinimod pour le traitement du cancer de la prostate métastatique résistant à la castration (mCRPC, metastatic castrate-resistant prostate cancer) et Ipsen développe également tasquinimod dans d’autres indications du cancer.
Active Biotech est responsable de la conduite et du financement de l’essai clinique pivot de Phase III 10TASQ10 et recevra jusqu’à 200 millions d’euros (dont 25 millions d’euros de paiement initial et 32 millions d’euros de paiements d’étapes ont été reçus à ce jour) à l’atteinte de jalons cliniques, réglementaires et commerciaux. En outre, Ipsen versera à Active Biotech des redevances progressives à deux chiffres sur les ventes nettes de TASQ dans ses territoires.
Source : Ipsen